Importation puis effacement

Bonjour

je sèche un peu...

J'ai un tableau principal avec 9 onglets chacun remplis par 9 personnes (1 onglet par personne).

chaque onglet comporte 365 colonnes (1 par jour) et env.90 lignes.

Je souhaiterai crée un nouvel onglet par personne qui n'aura qu'un jours et qu'il puisse a la fin de la saisis (que des "vrai ou faux" et cliquant sur un bouton transférer toute les données dans le tableau original a la bonne date et pour l'effacer (de manière a saisir un nouveau jour)sans que cela impact le tableau principale .

Le tableau principal est sur le drive pour l'instant mais si besoin celui-ci peut être déplacer sur un serveur et garder que les nouveaux onglet (journalier) sur le drive.

Olivier

Bonjour,

Des réponses journalières de type oui / non (ou vrai / faux) qui incrémentent une base de données... Est ce qu'un questionnaire Google Form ne serait pas plus adapté ? Le questionnaire génère automatiquement un Google Sheets qui regroupe l'ensemble des réponses, en accès restreint.

Bonjour

Non le questionnaire google forme est très limité au nombres de réponses et plante rapidement au delà de 80 lignes

déjà essayer .

Bonjour

Je joint un petit fichier exemple (que j'avais oublier dans le 1er post)

Ces onglets sont répéter 9 fois avec différent point de contrôles , (9 ordi regroupée a la fin sur le tbl final)

mais la vison et saisi sur un ordi portable est très dur avec autant de colonnes et de ligne , j'essai donc de crée un onglet style formulaire de saisie

je cherche un script google-sheets ou une macros pour excel qui :

1 : transfert les données (depuis cette feuille ) vrais ou faux des colonnes "D" & "F" vers le "tbl final" (dans un autre classeur) dans les colonne correspondante a la bonne date.

2 : effacer les colonnes "D"&"F" qui sont saisie tous les jours une fois le transfert effectuer

Le fichier est sur le drive pour l'instant .

Dans l’idéal j'aimerai gardé le tbl final séparer de l'onglet saisie sur le drive en google sheets.

Mais si besoin ceux-ci peuvent être déplacer sur l'ordi principale en format excel.

J'ai tenter de faire un google forme mais avec 83 sections de 3 blocs il est impossible de le ré-ouvrir pour modification du faite de l'enregistrement automatique je pense qui ralenti le bon fonctionnement .

Merci de vos réponses

version excel 2010

6classeur1.xlsx (116.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "importation puis effacement"