Dupliquer une fonction dynamiquement

Bonjour à tous,

J'ai une cellule A1 qui va chercher les données dans 2 onglets d'un autre document.

Ce qui donne :

=IMPORTRANGE("10dAQNTmsP7K612QtXKYHvt63BI3K492blmpCEmCmGZU";"onglet1!E68")+IMPORTRANGE("10dAQNTmsP7K612QtXKYHvt63BI3K492blmpCEmCmGZU";"onglet2!E68")+ une trentaine d'autres IMPORTRANGE

Je souhaiterais dupliquer cette formule dans la cellule d'à côté A2 (en étirant A1 sur A2) pour obtenir dans l'idéal la fonction suivante :

=IMPORTRANGE("10dAQNTmsP7K612QtXKYHvt63BI3K492blmpCEmCmGZU";"onglet1!E69")+IMPORTRANGE("10dAQNTmsP7K612QtXKYHvt63BI3K492blmpCEmCmGZU";"onglet2!E69")+ une trentaine d'autres IMPORTRANGE

Mais bien évidemment ce n'est pas ce qu'il se produit puisque la fonction est simplement dupliquée. Les liens sont perdus.

Comment faire donc pour automatiser la création de cette formule ?

(sachant qu'en vrai je dois adapter cette formule sur de nombreuses colonnes (jusqu'à IH1))

Bonjour,

Une piste en passant : remplace la plage par "onglet1!E"&67+LIGNE() :

sheets ligne

Cordialement,

Merci Sébastien,

J'ai remplacé comme tu as suggéré :

=IMPORTRANGE("10dAQNTmsP7K612QtXKYHvt63BI3K492blmpCEmCmGZU";"onglet1!E"&67+LIGNE())

Mais après avoir essayé d'étendre la formule vers B1 ça n'a rien donné. J'ai l'impression que IMPORTRANGE casse tout...

Toutes mes excuses j'ai compris !

Ca fonctionne bien pour la ligne. Mais pour la colonne j'ai essayé sans succès :

=IMPORTRANGE("10dAQNTmsP7K612QtXKYHvt63BI3K492blmpCEmCmGZU";"onglet1!"&2+COLONNE()"68)

J'ai une erreur de syntaxe à la fin. La déclaration de la colonne semble bonne mais le rajout du terme 68 doit être mal formulé.

onglet1!"&2+COLONNE()+68 ?

onglet1!"&2+COLONNE()+"68" ?

J'ai une erreur de syntaxe à la fin. La déclaration de la colonne semble bonne mais le rajout du terme 68 doit être mal formulé.

onglet1!"&2+COLONNE()+68 ?

onglet1!"&2+COLONNE()+"68" ?

Pour comprendre ton erreur, entre ta formule ="onglet1!"&2+COLONNE()+68 dans une cellule et observe le résultat

Spoiler

="onglet1!"&ADRESSE(67+LIGNE();2+COLONNE())

Excellent la fonction adresse.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer fonction dynamiquement"