[STATISTIQUES] Jeu / Suivi par joueur

Bonjour à tous,

Premier message sur un forum de ce type, pardonnez moi d'avance si je n'ai pas les bons codes, je vais cependant essayer d'être le plus clair possible dans mes explications.

Voilà, j'adore jouer aux jeux de sociétés, et j'adore particulièrement jouer à Santorini (si vous ne connaissez pas, je vous le recommande fortement ^^).

Et j'aime aussi les statistiques, alors j'ai créé un Sheet partagé avec mes amis, qui ressemble à ça (cf. image jointe).

Description :

  • à gauche, la date du match, les adversaires qui s'affrontent, ainsi que les dieux qu'ils utilisent lors de leur match
  • au milieu, quelques statistiques liées aux joueurs
  • à droite, quelques statistiques liées aux dieux utilisés

Ce qui m'intéresse et le pourquoi de ce message, ce sont les cellules O21 à O24, qui renvoient des stats qui sont à mon niveau "un peu" plus compliquées à conceptualiser et à mettre en formule dans Sheet. L'idée, c'est de rentrer en O20 le nom d'un joueur, et d'obtenir les stats suivantes :

  • O21 : Adversaire le plus joué par un joueur donné
  • O22 : Adversaire le plus de fois vaincu par un joueur donné
  • O23 : Adversaire ayant infligé le plus de défaites à un joueur donné
  • O24 : Dieu le plus utilisé par un joueur donné

Voilà l'idée générale. J'espère que je suis assez clair. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, ou besoin de plus d'informations, je ne suis peut être pas bon en Sheet, mais je suis plein de bonne volonté ^^

Merci à vous !

Moud

sheet santorini

Salut à tous !!

Une petite relance sait-on jamais ?

Je me serais mal exprimé ?

Si besoin de plus d'informations, ou de contexte... N'hésitez surtout pas !

Bien cordialement,

Moud

Bonjour,

Merci de joindre un fichier, même avec des données bidons, plutôt qu'une impression écran. A mon avis, on pourrais déjà faire pas mal de choses avec un TCD...

Bonjour,

Merci beaucoup du conseil.

Je viens de faire un export de mon Google Sheet que je joins à ce message (la capture d'écran est issue de l'onglet "SANTORINI").

J'espère que cela vous aidera.

TCD pour Tableau Croisé Dynamique ? C'est une fonctionnalité que je ne maîtrise pas bien... Existe-t-elle bien sur Sheet ?

Bien cordialement,

Edouard

Le TCD est un outil qui existe sous Excel et sous Google Sheets. J'ai modifié la structure de votre base de données, que j'ai ensuite utilisé pour faire 3 exemples de TCD.

Correspondances :

  • TCD1 : Nombre de parties et % de victoire par joueur
  • TCD2, 1er tableau : Liste des adversaires d'un jour, nombre de parties et % de victoire
  • TCD2, 2nd tableau : Liste des dieux joués par un joueur, nombre de parties et % de victoire

Le fichier :

Rechercher des sujets similaires à "statistiques jeu suivi joueur"