GSheet - Template Gantt - Mettre en surbrillance la date du jour ?

Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, je tiens à remercier l'auteur de ce Template de Gantt m'ayant permis de gagner un temps non négligeable pour la réalisation de mon besoin. Merci Mille fois

Template en question :

https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/plannings/gestion-projets-gantt-google-sheets-no396

Après moultes modifications du fichier pour coller au mieux de mes besoins, j'en suis venu au souhait de pouvoir mettre en évidence la date du jour ; par exemple, avoir un fond de cellule rouge pour la date du jour, ceci permettant de visualiser directement où on en est (oui c'est vrai les utilisateurs peuvent juste vérifier quelle date on est et se prendre en main, mais que voulez vous, certains utilisateurs ont besoin d'être "sur-assistés" ^^)

Bref, est-ce réalisable ?

J'ai bien testé de modifier la MFC des cellules de date, en ajoutant sur la formule un test du style

=AND(WEEKDAY(H$5;2)>5;date(year($H5);month($H5);day($H5))=TODAY())

mais bien sûr, déjà le code n'est peut-être pas bon (j'ai de vagues souvenirs de l'époque où je codais comme un Dieu lol sur l'environnement Google, ou en AppScript mais force est de constater que je suis redevenu noob pour certains aspects) et puis en plus je fais un test non relatif mais spécifique à une cellule

Je continue de m'y casser les dents (il me reste plus beaucoup de chicots çà va être sympa pour manger ce soir) mais là je sèche et je ne trouve pas grand chose sur le web (je n'ai probablement pas encore assez cherché). BREF, Votre aide serait très appréciée !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (je suis une pipelette)

@+

Alexis

Bonjour,

En premier lieu, je tiens à remercier l'auteur de ce Template de Gantt m'ayant permis de gagner un temps non négligeable pour la réalisation de mon besoin. Merci Mille fois

Avec plaisir

Après moultes modifications du fichier pour coller au mieux de mes besoins, j'en suis venu au souhait de pouvoir mettre en évidence la date du jour

Pour mettre en forme la colonne en fonction de la date du jour, tu peux entrer : =F$6=AUJOURDHUI()

Après avoir validé la MFC, remonte-la en haut de la liste des MFC.

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Merci pour ta prompte réponse. C'est donc toi que je dois remercier. Merci donc, tu fais un travail formidable

Avant que tu ne me répondes, j'avais juste remis une MFC en testant si "la date correspond à celle d'aujourd'hui", et çà a fonctionné.

J'imagine que la formule que tu as spécifié se propage sur l'ensemble des cellules (?)

Dois-je comprendre que la principale erreur venait du fait que les tests sur les MFC se font de haut en bas et que donc la 1ère MFC était validée et çà s'arrêtait là ?

Merci à nouveau Sébastien,

Alexis

Pour mieux comprendre, tu as l'explication détaillée de cette formule juste ici :

https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/mfc-personnalisee

Oui je vois, c'est le même principe que ce soit sous Excel ou sous Spreadsheet.

En espérant avoir l'occasion de donner un coup de main un jour (quand je me serai remis à niveau)

Merci Sébastien,

A bientôt,

Alexis

Rechercher des sujets similaires à "gsheet template gantt mettre surbrillance date jour"