Rechercher une valeur et procéder à une opération

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous afin de pouvoir résoudre ce problème sur lequel je coince depuis de nombreuses heures désormais.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers mon problème en question, mais avant ça, des petites explications.

Je souhaite tenir un inventaire avec des rentrées, sorties et l'état du stock actuel. Dans mon exemple, j'utilise des jouets et je souhaiterais faire comprendre à Google Sheets que je veux récupérer la valeur "dinosaures" en cellule "G9" et qu'il doit la rechercher dans les colonnes "C"et "E". Si Google Sheets me trouve bien des valeurs correspondantes, je souhaiterais par la suite qu'il additionne la valeur de rentrée "B6" dans mon exemple et qu'il me soustrait la valeur de sortie "D8" afin de remettre mon stock à jour automatiquement.

Je précises que j'ai fait exprès de monter mon exemple sous cette forme car je ne vais jamais pouvoir aligner les rentrées et sorties avec l'état actuel de mon stock sans laisser des trous énormes dans mon tableau. Vous trouverez un exemple de ce que je ne souhaite pas avoir.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qfhs1GZV_qGlUbjRoATvbaS6bEGY_YD3ogC84_p42rs/edit?usp=sharing

Un grand merci par avance.

Maxi68

Bonjour,

Voici une solution avec INDEX + EQUIV et SIERREUR si le problème est toujours d'actualité

=SIERREUR(INDEX(B$6:C$10;EQUIV(G6;C$6:C$10;0);1);0)-SIERREUR(INDEX(D$6:E$10;EQUIV(G6;E$6:E$10;0);1);0)
stock

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur proceder operation"