Listes déroulantes conditionnelles sur plusieurs lignes

Bonsoir !

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

J'ai deja créé une liste déroulantes conditionnelle sur google sheets mais une fois que je le copie sur une autre ligne, la secnde liste déroulante varie toujours en fonction de celle initiale. Il faut que je modifie la plage dans la validation de données sur chaque ligne

Je suis un novice et peut etre je ne serait pas bien compris.

Bonjour,

Met toi à la place de ce qui lisent gentiment ton message... Aucun lien vers ton fichier... Une explication très brève.

Impossible pour nous de t'aider avec si peu d'information,

Je te renvois aux règles à lire avant de poster une demande : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Girodo,

Bonjour !

Vraiment désolé. je n'ai pas prêté attention

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gy86kbxEo1_j-7TPfQo-yrBrAT3w4WEWe9Ky9UzjYPQ/edit#gid=884012339

Un exemple de ce que je veux faire

Le filtre est sur le feuille "Report" en L2

j'aimerai que dans cette meme feuille toutes les lignes soient comme la ligne 2 mais indépendantes les une des autres sans avoir à les configurer manuellement une par une

Merce d'avance pour votre aide.

Salut,

C'est beaucoup mieux

J'ai modifié la plage de ta validation de données en rajoutant des symboles $ pour verrouiller la plage. A toi de me dire si c'est ce que tu cherchais à faire,

Girodo,

Bonjour.

Pas vraiment. En effet la liste en H devrait varier en fonction de celle en F. Mais celle ne fonctionne que sur la ligne 2.

Toutes les listes déroulantes des autres cellule de la colonne H dépendent de la liste déroulante de la cellule F2.

J'aimerai bien savoir comment faire pour que F(n) depende de H(n) ; F(n+1) depende de H(n+1) et ainsi de suite sans avoir à le faire manuellement:

Y'a t'il une formule que je puisse mettre dans la plage de validation de donnée afin que elle change automatiquement en fonction d'une ligne précise?

J'en ai vraiment besoin et je suis bloqué. J'ai vu quelque part que c'est possible grace aux macros que je ne connais vraiment pas.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes conditionnelles lignes"