Compter la valeur des cellules en fonction de leur couleur

Bonjour tout le monde,

J'ai recherché des sujets similaires mais n'ai pas réellement trouvé ce que je cherche.

J'ai créé un tableau pour comptabiliser les dépenses pendant les vacances, en fonction de leur poste (vols, hébergements...). Je cherche à savoir s'il est possible qu'en D5 (puis D6, 7 etc), une formule analyse l'ensemble des dépenses (de D11 jusqu'à la fin) et reconnaisse par exemple qu'une cellule en gris correspond aux Vols car ceux-ci sont de même couleur. J'avais trouvé ça sur un forum que j'ai rentré en D5 mais sans succès : =sumcoloredcells(D11:D90;D4)

Il faut en amont pour cela que les cellules en Montant (de D11 jusqu'à la fin) soient colorées de la même couleur que leur Poste de dépense (de C11 jusqu'à la fin). Parallèlement donc, peut-on avec une formule les colorer de la meme couleur que celle en Poste de dépense ? Par exemple, en C11, si je sélectionne Vols, cette cellule va automatiquement se colorer en gris, il faudrait que D11 en fasse de même.

Merci infiniment pour votre aide !

Antoine

tableau de depenses vacances

Salut Antoine,

sans passer par les couleurs!

Formule à insérer dans la céllule D5 et puis tirer vers la droite jusqu'à J5

=SUMIF($C$11:$C$90;D4;$D$11:$D$90)

Bonne nuit

Super ! Je ne comprends pas trop comment elle marche mais en tout cas elle fonctionne du tonnerre, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "compter valeur fonction leur couleur"