Exporter un fichier Excel avec macro vers ggsheets

Bonjour,

Je viens de créer, sous excel, un fichier d'adhérents qui s'alimente à partir d'un formulaire que j'ai créé, et des listes déroulantes.

sur le formulaire, dans excel, j'ai inséré un "bouton" qui permet d'ajouter les données dans le fichier, qui remet à blanc le formulaire pour la saisie suivante ...etc

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour importer ce fichier avec toutes ses macros dans sheets ?

j'ai tenté ...le bouton disparaît, le déplacement d'une fenêtre à l'autre dans le formulaire n'est plus automatique ...

merci de votre aide

Bonne journée

flarn

Bonjour,

Le langage des macros est propre à Excel, et n'est ni lisible, ni convertissable par Google Sheets.

Il est aussi possible d'automatiser des tâches avec Google Sheets, mais c'est un autre langage informatique (javascript de mémoire), et il faut repartir de 0.

merci beaucoup de cet éclairage, Pedro 22 ...c'est dommage ! j'avais tout bien fait et ça fonctionnait ! mais bon, j'aurais du m'assurer de la compatibilité avant !

je vais refaire, mais là je ne maîtrise aucunement ...alors peut être à bientôt sur ce forum pour des conseils précieux

Bonne journée

Pas de quoi, mais concernant le codage pour Google Sheets, je ne te serais d'aucune utilité !!

Rechercher des sujets similaires à "exporter fichier macro ggsheets"