Tableau de relance commerciale

Bonjour,

Je voudrais mettre au point un outil qui me permette de voir rapidement les clients qui ne m'ont pas passé de commande depuis un certain temps et je bloque un peu..

Voici ce que j'ai imaginé :

J'ai actuellement une feuille de commande dans laquelle je rentre toutes les commandes de mes clients : une ligne par commande avec la date, le nom du client et sa commande.

Ce que j'aimerais avoir comme résultat, c'est un tableau avec la liste de mes clients et le nombre de jour qui s'est écoulé depuis leur dernière commande. Alors, en faisant un tri croissant sur le nombre de jour écoulé, je verrais rapidement les clients à relancer.

Pour ce faire, étant donné plusieurs fois le même élément dans une même colonne, j'aurais besoin d'une fonction qui me donne la "dernière" position de cet élément : la cellule qui contient cet élément et qui a le numéro de ligne le plus élevé (position qui correspondrait à la dernière commande du client)

Je pourrais alors récupérer la date de la commande et faire une différence entre aujourd'hui et cette date, faire ça pour chaque client et obtenir le tableau que je veux.

Problème : je n'ai pas trouvé de tel fonction, en existe-t-il une?

Ou bien voyez vous une autre manière de procéder?

Merci de votre aide

Salut Armand,

Google sheets, Calc ou Excel ?

Tu brouilles les pistes...

A+

Salut Curulis !

Desolé j'ai oublié de préciser.. idéalement Google sheet mais éventuellement libre office.

Je met le fichier demain ☺

Bonjour

Voici le fichier :

Rechercher des sujets similaires à "tableau relance commerciale"