Mise en forme de cellule identique

Bonsoir a tous

J'ai un tableau avec 6 colonnes 200 lignes qui rassemble des données généalogiques

je voudrais distinguer les cellules qui porte le même nom

ex : si la cellule B2, C5 et E29 ont comme valeur "DUPONT Jean" elles doivent être d'une certaine couleur

dans la piece jointe les cases "DUPONT Jean" devrait apparaitre en jaune par ex lors de la saisie

skrinnchots

Salut Quetzal,

quelque chose comme ça?

Inscrire le nom recherché en [A1]

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
    UsedRange.FormatConditions.Delete
    If Target <> "" Then
        With UsedRange.FormatConditions.Add(xlCellValue, xlEqual, Cells(1, 1))
            .Interior.ColorIndex = 23
            .Font.ColorIndex = 2
        End With
    End If
End If
'
End Sub

A+

3quetzal.xlsm (14.71 Ko)

Bonjour Quetzal, curulius57,

Malheureusement, comme nous somme dans la section Google Sheets, je doute que l'on puisse utiliser VBA...

Que ce soit sur Excel ou Google Sheets, il n'est pas trop difficile d'ajouter une mise en forme conditionnelle (MFC) sur une valeur présente plusieurs fois. La difficulté par contre est d'avoir une couleur spécifique à chaque personne (si j'ai bien compris la demande).

Il existe bien une MFC dégradé de couleur, mais elle s'applique uniquement sur des valeurs numériques. On peut toujours affecter un numéro unique à chaque personne, mais je ne vois pas comment appliquer la plage dégradé de couleur sur les noms, tout en faisant référence aux nombres associés...

Si j'ai mal compris et que c'est juste faire ressortir un nom cherché, voilà comment faire :

Format-->Mise en forme conditionnelle-->Ajouter une règle

mfc

bonjour Pedro22 et Curulius57

Merci de vos réponses

effectivement mettre une couleur à chaque nom va etre compliqué

après réflexion il me faudrait plutot un champ de recherche qui mettrait en surbrillance le nom inscrit dans la recherche

je sais pas si sheet le fait sinon j'exporte en format xlsx

bonjour Pedro22 et Curulius57

Merci de vos réponses

effectivement mettre une couleur à chaque nom va etre compliqué

après réflexion il me faudrait plutot un champ de recherche qui mettrait en surbrillance le nom inscrit dans la recherche

je sais pas si sheet le fait sinon j'exporte en format xlsx

Dans ce cas je t'invite à bien regarder le post précédent, tu as déjà la solution...

ok je pense que je vais faire ca

j'ai utilisé sheet car je voulais faire ca chez moi et euuuuh au bu**r*eau

je vais gratter cette solution

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme identique"