Insertion valeur en fonction d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je commence à me dire que ce que je souhaite n'est pas possible mais pourtant une voix intérieur me dit "Mais si c'est possible avec la carte Kiwi..." euh non pardon je m'égare

J'ai actuellement un suivi de projet qui me permet de connaitre la valeur de certaine actions. Bref un charabia mais je me comprends.

Avec mon petit exemple en photos voici ce que je souhaite faire.

listes

Je souhaite que lorsque je mets dans ma première colonne la valeur oui cela change directement la valeur à 10 dans la 3eme colonne et dans ma deuxième colonne cela m'est la valeur à 50 au lieu de 0 dans la 4eme colonne.

Ca à l'air tellement simple à faire me direz vous mais je ne sais pas alors s'il vous plait aidez moi.

Merci d'avance

Bonjour,

Dans ce cas je te conseille de faire Données/validation de données et activer la case à cocher pour tes 2 premières colonnes (Admettons A et B dans mon exemple)

En C1 tu mets la formule suivante : =SI(A1=VRAI;10;0)

En D1 : =SI(B1=VRAI;50;0)

Et ça fonctionne

Girodo,

Je vois ce que tu veux dire. En mettant une case a cocher cela implique que = 0 si non coché mais devient forcement 10 si coché.

Il es vrai que je préfère les liste déroulante pour le "skill" mais cela semble plus pratique avec les case.

Je vais tenter une amélioration de mon document et si cela fait ce que je veux je passe en résolu.

Parfait Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "insertion valeur fonction liste deroulante"