Fonction +1 par mot clé et impression directe en 1clic

Bonjour tout le monde,

2 soucis se posent a moi :

Dans premier temps :

Je souhaiterai ajouter +1 dans une cellule en entrant un mot clé dans une autre.

Exemple:

J'entre le mot clé (via un lecteur code barres) "ORANGINA" ou "COCA COLA" ou "CAFE" par exemple dans la case "A72" puis appuie touche ENTRER (en auto avec lecteur code barres).

La fonction m'ajouterait +1 dans la cellule correspondante genre :

ORANGINA = +1 en "D13"

COCA COLA = +1 en "D11"

CAFE = +1 en "D21"

J'ai eu beau chercher un peu partout, je ne sais pas comment m'y prendre ...

Dans un second temps :

Je souhaiterai une fonction qui m'imprime juste 1 fois l'image dans une cellule juste en cliquant dessus sans devoir passer par tout le processus d'impression.

Par exemple :

Je clic sur l'image comme si c'était un bouton (type dessin avec fonction attachée dessus) puis l'impression se lance automatiquement sur ma mini imprimante. (Imprime un code barre qui correspond a un mot clé.)

Si je clic une seconde fois, une seconde impression directe se lance.

Même souci que pour le premier, j'ai cherché mais pas trouvé ... (moins cherché que pour la première fonction qui est plus importante que la seconde)

Au final, je souhaite que juste en cliquant ou en entrant juste un mot clé, les infos rentrent en auto ou imprime rapidement .

c'est pour une sorte d'appli perso simple et rapide pour du stockage et déstockage pour éviter la perte de temps en point de vente occasionnel. Toutes mes autres fonctions sont bonnes mais je galère sur ces deux là

Merci et bonne journée a tous

Bonjour et sur le forum,

Je souhaiterai ajouter +1 dans une cellule en entrant un mot clé dans une autre.

J'ai créé une zone eb B1, il te suffit de renseigner le nom du produit, tu valides, et ça ajoute 1 à l'article en question, un message d'erreur s'affichera si l'article n'est pas trouvé. Il n'est pas nécessaire de faire attention aux majuscules et minuscules, juste aux accents et aux espaces.


Je souhaiterai une fonction qui m'imprime juste 1 fois l'image dans une cellule juste en cliquant dessus sans devoir passer par tout le processus d'impression.

Je t'ai fait un petit essai sur la feuille "images", quand tu cliques sur une image, elle t'affiche le contenu de la cellule se trouvant en haut à gauche, il suffit ensuite d'utiliser le code d'une impression (que tu peux obtenir avec l'enregistreur de macro).

Le fichier test:

5exemple-macro.xlsm (438.64 Ko)

Nickel, merci, je teste tout ça en rentrant a la maison

Et re bonjour Ausecour

J'ai testé ton fichier xlsm, mais malheureusement ça ne fonctionne pas (je me suis relu, j'ai remarqué que j'ai omis de préciser que c'est sur google sheets

J'ai importé le fichier puis ouvert avec sheets, mais ça ne fonctionne pas (ni pour la saisie, ni pour l'impression image)

Si compatible sheets, peut-tu éventuellement me dire les formules que tu a entré pour la création des fonctions ?

Je les rentre directement dans l'éditeur de script et je vois ce que ça donne ...

Merci

Bonjour,

mince, je n'avais pas vu que c'était un sujet google sheet, sinon je ne me serais pas lancé, les maccros Excel et Google Sheets ne sont pas compatibles

Eventuellement je peux t'expliquer l'idée et tu peux essayer de trouver les équivalents sur google sheets...

Pour l'ajout de stock:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("b1")) Is Nothing And Target <> "" Then
    If Not Range("a5", Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)).Find(Target, lookat:=xlWhole) Is Nothing Then
        lig = Range("a5", Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)).Find(Target, lookat:=xlWhole).Row
        Range("b" & lig) = Range("b" & lig) + 1
    Else
        MsgBox "Code non trouvé.", vbCritical, "Erreur"
    End If
    Target = ""
    Target.Select
End If
End Sub

J'utilise un évènement sur la feuille qui s'appelle Worksheet_Change, je commence par vérifier que la modification s'effectue bien sur B1, seule cellule qui peut affecter les stocks, si c'est le cas, je cherche ce qui a été entré en B1 de la cellule A5 à la dernière cellule colonne A en utilisant Range.Find, et j'enregistre le numéro de ligne de la cellule trouvée avec .Row.

Je réutilise ensuite ce numéro de ligne pour incrémenter la valeur en colonne B, si la valeur n'est pas trouvée, je renvoie un message d'erreur. Ensuite, je vide B1 et resélectionnes la cellule.


Pour l'image:

Private Sub Image21_Click()
MsgBox Image21.TopLeftCell.Offset(-1, 0)
End Sub

J'avais mis un contrôle s'appelant Image21 sur lequel j'avais attaché un code à l'évènement Click, j'affichais simplement le contenu de la cellule en haut à gauche de l'image, mais on peut très bien imaginer faire autre chose comme imprimer un code barre

Ok ok, je vais tester ça ce soir en rentrant.

Après, ma case prévue pour saisir sera en A72 (dernière ligne de mon tableau, vu que quand je passe bon code barre ça ecrit et entrer automatiquement donc ça evite de remonter a chaque fois.

Pour l'image, je vais tenter aussi, verra bien 😉

Sinon j'essaierai autrement 🤔

Rechercher des sujets similaires à "fonction mot cle impression directe 1clic"