Somme date pour la meme colonne

Bonjour à tous !

Je suis bloqué avec google sheet...

Je cherche simplement à faire la somme comme si j’utilise NB.SI sauf que la c'est des dates et il faut différencier le mois de JANVIER / FEVRIER en fonction de la date colonne B.

Si déjà j'arrive a résoudre ce problème c'est top !

Merci à vous les amis !

i6 ccc i5

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé google sheet, mais je pense que ta formule devrait ressembler à ce qu'on trouve sur Excel, du coup ça devrait donner:

=SOMME.SI.ENS('DEMANDE DE FAISABILITE'!F2:F; 'DEMANDE DE FAISABILITE'!B2:B; "=<" & 1/01/2019;'DEMANDE DE FAISABILITE'!B2:B; "=>" & 31/01/2019)

En espérant que google sheet comprenne que 31/01/2019 soit une date, sinon, il faudra passer par une fonction de conversion, mais l'idée c'est de séparer "=<" et la date qui ne doit pas être du texte, les dates sont des nombres et doivent le rester

J'espère avoir pu t'éclairer d'avantage

Bonjour,

Du coup j'ai essayé mdr

i9 i10

re

i11

Re,

ça ne colore pas la première plage, est-ce que tu peux essayer de sélectionner celle dont tu voudras faire la somme?

j'ai mis la fonction come sur Excel: premier argument plage somme, puis ensuite, plage critère1, critère 1, plage critère 2, critère 2... j'espère que c'est aussi ce que tu as sur google sheet

Voilà

i12 i13

J'ai rajouté des critères mais c'est le meme message...

i14

Re,

je viens de me renseigner d'avantage sur sumifs avec date:

https://infoinspired.com/google-docs/spreadsheet/date-range-in-sumifs-in-google-sheets/

Ils utilisent , pour séparer les différents arguments, une autre chose m'interpelle aussi, tu as mis "=<1/1/19" et "=>31/1/19", ce qui te renverra rien à chaque fois, tu demandes une date antérieure au 1er janvier 2019, et postérieure au 31 janvier 2019, ce qui est impossible, il faut inverser les opérateurs ce qui donnerait: "=>1/1/19" et "=<31/1/19"

autre remarque, tu n'as pas mis la plage somme en premier argument, il faut d'abord que tu le mettes, puis que tu mettes tes plages de critère avec le critère qu'ils doivent respecter

Ausecour lol, j'ai modifié et je suis allé sur ton lien en anglais,

mais j'arrive pas a comprendre ce que tu me dit par rapport a somme avant / plage de critère

DESOLEEEE :/

Je pense pas que c'est correct...

Mais j'ai essayée, c'est ça que tu voulais me dire ?

i15

Re,

je pense que ta formule est encore fausse

en clair, ta fonction SOMME.SI.ENS s'utilise comme ça:

SOMME.SI.ENS(plageSurLaquelleFaireLaSomme, plageCritère1, Critère1, plageCritère2, Critère2)

Je te joins un exemple Excel en espérant que tu as de quoi l'ouvrir

La formule de l'exemple s'écrit:

=SOMME.SI.ENS(B2:B8;A2:A8;">="&F2;A2:A8;"<="&F3)

Super merci ! C'est top !

De rien!

content d'avoir pu finalement t'aider malgré la différence entre mon Excel et ton Google Sheet

merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "somme date meme colonne"