Macro sans bouton fonction couper/coller ligne si condition ds autre feuill

Macro sans bouton fonction couper/coller ligne si condition ds autre feuill

Bonsoir, à toutes et tous.

Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide. Novice pour ne pas dire nouveau-né en VBA et programmation sur google sheets . Je suis bénévole dans une association de secours , et dans le but de fluidifier le recrutement nous avons créer un classeur (joint version Excel) dans lequel j'ai mis plusieurs feuilles (CONTACTS, STAGE OBSERVATION, RDV ENGAGEMENT, REFUS, IS INACTIFS) la première feuille est remplie automatiquement par un formulaire google que nous faisons remplir par le biais d'un mail.J'ai mis une liste défilante que tous les intervenant dans le recrutement puissent sélectionner le niveau de recrutement (1er contact, 2eme contact, 3eme contact, sans réponse 1, sans réponse 2, sans réponse 3, refusé, validé) avec des conditions colorées en fonction du "choix".

Ma question est la suivante, est il possible de mettre en place une macro permettant découper/coller une ligne dans une ligne disponible d'une autre feuille sans pour autant avoir un bouton ?

Je suis novice dans la programmation VBA je me suis essayé grâce aux cours. J'ai une idée peut-être erronée de ce que donnerai le PRGM version manuscrite:

SI la valeur de la cellule (I2 à I11) dans la feuille CONTACT contient la valeur "refusé"

ALORS couper/coller la valeur de la ligne correspondante dans une ligne libre de la feuille "REFUS"

ET supprimer la ligne (dans la feuille "CONTACT")

FIN SI

SI la valeur de la cellule (I2 à I11) dans la feuille CONTACT contient la valeur "validé"

ALORS couper/coller la valeur de la ligne correspondante dans une ligne libre de la feuille "STAGE OBSERVATION"

ET supprimer la ligne (dans la feuille "CONTACT")

FIN SI

J'aimerai a terme pouvoir créer des macros pour les étendre à toutes les feuilles dans le même but.

J'espère avoir été clair avec-vous tous, j'espère aussi ne pas gêner sur ce forum aussi.

Je ne sais pas si je peux facilement vous joindre le fichier googlesheets (mis en réseaux avec d'autres documents confidentiels et d'autres intervenants), je vous joins donc le document version Excel (en espérant que ce soit la même programmation...

En tous cas je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour comprendre cette mise en place, et comprendre enfin ce Language si simple mais si compliqué en même temps.

Petit rappel, je ne suis pas là pour que vous le boulot à ma place mais bien pour que je le comprenne. Pour cela il faudra certainement me parler comme à un enfant

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez-m'apporter en espérant que ça me porte chance !

Bonjour yaya33, le forum,

SI la valeur de la cellule (I2 à I11) dans la feuille CONTACT contient la valeur "refusé"

ALORS couper/coller la valeur de la ligne correspondante dans une ligne libre de la feuille "REFUS"

ET supprimer la ligne (dans la feuille "CONTACT")

FIN SI

SI la valeur de la cellule (I2 à I11) dans la feuille CONTACT contient la valeur "validé"

ALORS couper/coller la valeur de la ligne correspondante dans une ligne libre de la feuille "STAGE OBSERVATION"

ET supprimer la ligne (dans la feuille "CONTACT")

FIN SI

Un essai....(sur excel, je ne maitrise pas googlesheet).

CTRL + e pour exécuter la macro.

Cordialement,

Bonjour xorsankukai, merci infiniment, je vais m'empressé de l'apprendre et d'essayer de le mon-difier sur sheets.

Merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "macro bouton fonction couper coller ligne condition feuill"