Mise en forme conditionnelle à deux conditions

Bonjour,

j'essaie depuis un certain temps d'attribuer une mise en forme conditionnelle à une cellule en fonction de deux conditions :

Si la cellue A1 = 1 ET que la cellule D1 <0 (ou vide), la cellule B1 doit se remplir d'une couleur. Or dans la mise en forme j'ai inséré la formule : =et(A1=1;D1<0) et cela ne fonctionne pas... quelqu'un peut-il maider svp ?

voici un lien vers un document d'exemple :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1883VMhhdtEFuaqW58xrsfvhpszEkl6krYI0G9RiVEYM/edit?usp=sharing

Bonjour,

Essaie avec =ET(A1=1;OU(D1<0;D1=""))

Cordialement,

Hello,

Magnifique merci beaucoup pour ton aide !!

et si maintenant je veux incrémenter cette mise en forme conditionnelle sans que ça ne me modifie le format des autres lignes ?

exemple sur le lien envoyer avant

Si tu veux appliquer la MFC aux autres lignes, change simplement la plage de la MFC (B:B au lieu de B1) pour obtenir :

mfc1

Ou pour colorer la ligne entière de la plage de la MFC, modifie la plage (par exemple A:H) et la formule =ET($A1=1;OU($D1<0;$D1="")) :

mfc2

merci,

en fait ce que j'aimerais c'est que les couleurs des lignes restent comme elle sont, c'est à dire une ligne sur deux, et pouvoir insérer la mise en forme conditionnelle dans la première cellule et pouvoir la "tirer" en bas comme une formule normale pour qu'elle s'applique aux autres cellules de dessous sans changer les couleurs actuelles des cellules, comme sur ce lien ci-dessous (pour cet exemple j'ai écrit chaque mise en forme pour chaque cellule)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1883VMhhdtEFuaqW58xrsfvhpszEkl6krYI0G9RiVEYM/edit?usp=sharing

pouvoir la "tirer" en bas comme une formule normale

Change la plage de la MFC pour l'appliquer juste aux 2 cellules.

Sinon, tu peux aussi sélectionner la plage concernée et ajouter cette MFC =MOD(LIGNE();2) pour colorer une ligne sur 2 :

mfc3

magnifique !! merci beaucoup !! c'est pas tout a fait ce à quoi je pensais mais celà fonctionne aussi, merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle deux conditions"