Attribution automatique sur une page

Y compris Google Docs, Slides et toute autre question en lien avec une application Google
F
Funno
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Funno » 8 juillet 2019, 18:17

Bonjour,

Je ne sais pas si je pourrais être clair, mais je suis actuellement gérant d'un gardiennage de caravane.

J'utilise Sheet de Google pour les retrouver dans mon parc avec leur emplacement de A1 a X30 ( environs )
J'utilise par ailleurs l'outil chercher ( CTRL + F ) pour cette fonction. Si il y a une méhode plus simple je suis preneur, car mon père n'est pas un fondu de guerre de l'informatique.

Mais je viens pas pour ça essentiellement :

Je vous explique, voici une page de mon classeur classé par ordre alphabétique les clients de la lettre F.

Image

Comme vous pouvez le voir certains ont un nom de camping et je voudrais que chaque clients avec un camping soit ajouté sur une autre page où il y a marqué le nom du camping. Mais je voudrais pas le faire manuellement et que ça se fasse automatiquement.

Je sais qu'il y a une fonction ( SI ) mais je peine a l'utiliser correctement. Enfin qu'avec des nombres...

Je vous remercie de votre aide qui me sera précieuse évidement !
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Appréciations reçues : 222
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR
Téléchargements : Mes applications

Message par Sébastien » 8 juillet 2019, 20:05

Bonjour,

Regarde du côté de la fonction FILTER ;;)

Par exemple pour la liste du camping "Floride" (si les campings sont dans la colonne E) :

=FILTER(A:F;E:E="Floride")

Ou sur une autre feuille :

=FILTER('Feuille 1'!A:F;'Feuille 1'!E:E="Floride")

Cordialement,
Sébastien
Répondre Sujet précédentSujet suivant