Organisation de lignes à colonnes

Bonjour,

J'ai un problème avec le formatage d'un fichier .csv sur Google Sheet que j'ai exporté, je souhaite savoir si une manipulation est possible pour l'arranger comme je le souhaite :

Actuellement les données sont comme ça :

Ligne 1 : Ville (A1) : ##### (B1)

Ligne 2 : Téléphone : ####

Ligne 3 : Mail : ####

Ligne 4 : Ville : #####

Ligne 5 : Téléphone : ####

Ligne 6 : Mail : ####

etc.. J'ai 4000 lignes comme ça

Je souhaite savoir s'il est possible de trier ces lignes pour n'avoir que 3 colonnes (Ville, téléphone, Mail) et ainsi avoir toutes les infos d'une personne sur une ligne !

Merci d'avance pour votre précieuse aide,

Bonne journée.

Salut,

J'ai peut-être une solution très simple pour toi ! Il me semble que la conversion en ".csv" t'as donc tout casé sur une seule et même ligne c'est bien ça ? Si c'est le cas t'as une solution miracle, sélectionne toute la colonne/tous tes résultats puis, rends-toi dans :

  • Données
  • Scinder le texte en colonnes...
  • puis comme séparateur clique sur "Personnaliser" et essaie avec " : ".

Valide ton résultat et normalement ta colonne sera subdivisé en 3 colonne distinctes (une colonne à chaque " : ") !

Voili, vouiloù.

Rechercher des sujets similaires à "organisation lignes colonnes"