Organisation de lignes à colonnes

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Huolp
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Message par Huolp » 13 juin 2019, 15:46

Bonjour,

J'ai un problème avec le formatage d'un fichier .csv sur Google Sheet que j'ai exporté, je souhaite savoir si une manipulation est possible pour l'arranger comme je le souhaite :

Actuellement les données sont comme ça :

Ligne 1 : Ville (A1) : ##### (B1)
Ligne 2 : Téléphone : ####
Ligne 3 : Mail : ####
Ligne 4 : Ville : #####
Ligne 5 : Téléphone : ####
Ligne 6 : Mail : ####

etc.. J'ai 4000 lignes comme ça

Je souhaite savoir s'il est possible de trier ces lignes pour n'avoir que 3 colonnes (Ville, téléphone, Mail) et ainsi avoir toutes les infos d'une personne sur une ligne !

Merci d'avance pour votre précieuse aide,
Bonne journée.
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Orakur
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Message par Orakur » 13 juin 2019, 18:33

Salut,

J'ai peut-être une solution très simple pour toi ! Il me semble que la conversion en ".csv" t'as donc tout casé sur une seule et même ligne c'est bien ça ? Si c'est le cas t'as une solution miracle, sélectionne toute la colonne/tous tes résultats puis, rends-toi dans :
- Données
- Scinder le texte en colonnes...
- puis comme séparateur clique sur "Personnaliser" et essaie avec " : ".

Valide ton résultat et normalement ta colonne sera subdivisé en 3 colonne distinctes (une colonne à chaque " : ") !
Voili, vouiloù. :good:
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