Changer fichier Excel avec macro en fichier Google Sheet

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et complètement débutant pour le codage en Google Sheet.

J'ai créé un planning pour la tenue d'un stand, ou les participants s'inscrivent directement en ligne, via un formulaire qui s'affiche automatiquement sur les créneaux horaires disponible (il suffit de cliquer sur la cellule correspondant au jour et à l'horaire).

Comme je partage ce fichier sur Google Drive, mes macro Excel, ainsi que la formule (celle du titre "A4") ne fonctionnent pas sur Google Sheet.

Je vous joint le fichier Excel, est-il possible que quelqu'un puisse m'aider à changer la formule ainsi que les macro en google Sheet ???

Merci d'avance pour tous ceux qui vont se pencher sur ma demande

A+ Didi2697

42planning-di.xlsm (68.55 Ko)

Slt Didier,

je ne l'ai pas testé mais si je veux convertir ce code:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("c7:r37")) Is Nothing Then  'sur la plage indiqué
        If Target <> "" Then
        MsgBox ("Désolé, cet horaire est attribué")
Exit Sub

ca me donnera un truc du genre.

à tester

function onEdit(e){
  var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  var TargetCell = sheet.getRange("c7:r37").getValues();
  if (!TargetCell.isBlank()){
  Browser.msgBox('Désolé, cet horaire est attribué');
  }
}

Merci beaucoup pour ta réponse rapide,

je vais testé de suite je te tiens au courant

Merci encore

Bye

Re-Bonjour,

Désolé, mais j'ai fait l'essai et le message d'erreur ne s'affiche pas lorsqu'on clique sur une cellule déjà sélectionnée.

(Exemple dans imprim écran "Planning1" en D7 et D24, un collaborateur peut changer le nom en choisissant dans la liste déroulante de la cellule)

En fait, j'ai modifier ma première macro "messagedavertissement", en cliquant dessus et j'ai collé ton code en rajoutant les bonnes plages de cellules, mais j'ai ce message voir impriecran "Planningmacro1"

Je suis désolé de te solliciter encore, mais peut-être que tu pourras mieux comprendre ce qui ne va pas

en tout cas merci pour ton attention

Cordialement Didier

planning1 planningmacro1

Je vais me pencher sur ce sujet ce weekend, t'inquiète pas

Edit: bon apparement c'est pas réalisable puisque l’evenement OnClick n'existe pas encore dans Google Sheets

Bonne chance

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu que tu avais inscrit " Evénement OnClick n'existe pas encore dans Google Sheets".

D'accord je comprend pourquoi tous ces essais ne donnaient pas de résultat

Merci pour tout

et peut-être à bientôt si j'ai une autre question

Cordialement Didier

Rechercher des sujets similaires à "changer fichier macro google sheet"