Importer colonne + Ordre Alphabétique

Bonjour à toutes et tous !

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre

Voici mon tableau :

excelvba

Dans la colonne A j'importe les données via la fonction "IMPORTRANGE", ce sont des données brutes.

Dans la colonne B j'utilise la fonction "UNIQUE" pour faire un tri de la colonne A afin de ne pas avoir de doublons.

Dans la colonne C j'aimerais pouvoir avoir une copie des éléments de la colonne B mais trié alphabétiquement A à Z/a à z.

Le problème c'est qu'en faisant venir les données de B vers C, celles-ci restent figées, elles restent insensibles au tri alphabétique. Et je ne suis pas assez expert pour avoir une formule qui règle ce problème. Le plus ennuyant c'est que ça paraît tellement simple, et ne pas trouver la réponse est rallant !

Sous excel ça fonctionne mais Sheet de Google (ce dont j'ai besoin, cela est une autre histoire).

Alors oui j'ai pensé à faire manuellement du c/p mais je vais recevoir des données dans la colonne A en continu et j'aimerais automatiser tout ça !

Un grand merci pour votre aide ! Et bonne soirée !

bonjour

pas de VBA

toute importation de données se fait avec le menu Données, Récupérer et transformer (ou Power Query selon les versions)

le filtrage des doublons se fait assez facilement dans la requête, et tu trouveras bien d'autres options pour pré-traiter les données lors de l'import.

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Le souci c'est que je travaille sous la version de Google Sheet et certaines des fonctions ou paramètres de Excel y sont malheureusement absentes :/

Je pensais que des personnes qui ont l'habitude de travailler avec excel pourrait éventuellement trouver une parade à l'handicape cité ci-dessus.

re

pour Google Sheet pur et dur, je passe la main

Merci quand même d'avoir répondu et avoir essayé !

Je suis heureux, j'ai trouvé la solution par moi-même !

Si d'autres cherchent un jour la réponse, la voici toujours :

=SORT(IMPORTRANGE(spreadsheet_key; range_string);1;TRUE)

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "importer colonne ordre alphabetique"