Trouver toutes les occurrences d'une valeur recherchée

Bonsoir

pour mon asso, j'ai besoin de trouver une solution pour trouver toutes les occurrences d'une valeur recherchée dans un tableau sans macro et sans filtre élaboré (pour utilisation du fichier partagé avec google sheets)

ma question plus précise en jaune dans l'onglet "recherche" du fichier

merci beaucoup par avance

Bonsoir le forum,

Une seule formule à tirer vers la droite, puis vers le bas :

=SI(LIGNE()-5>NB.SI(offres!$E:$E;$G$1);"";INDEX(offres!A:A;PETITE.VALEUR(SI(offres!$E:$E=$G$1;LIGNE($A$1:$A$100);"");LIGNE()-5)))
toutes les valeurs

Merci pour la réponse qui paraît toujours un peu magique (on se couche avec l'espoir que quelqu'un trouvera un peu de temps pour faire avancer le problème le lendemain))

je précise que la formule fonctionne en matricielle (ctrl + shift+ entrée)

est il possible de créer 1 deuxième critère avec une formule "ou" ?

c'est à dire on recherche toutes les occurrences pour le critère "catégorie" (s'il est rempli) et s'il est vide on peut chercher les occurrences pour un autre critère (ex numéro)

et cerise sur le gateau, peut on combiner ces 2 critères avec une formule "et" : si les 2 critères sont remplis, alors on cherche les occurrences qui combinent les 2 critères

en pièce jointe le fichier avec la formule déjà top et avec ma question de 2ème critère de recherche

Merci beaucoup pour la réponse

[quote=winnyper post_id=602318 time=1513416163 user_id=44577]

Merci pour la réponse qui paraît toujours un peu magique (on se couche avec l'espoir que quelqu'un trouvera un peu de temps pour faire avancer le problème le lendemain))

je précise que la formule fonctionne en matricielle (ctrl + shift+ entrée)

est il possible de créer 1 deuxième critère avec une formule "ou" ?

c'est à dire on recherche toutes les occurrences pour le critère "catégorie" (s'il est rempli) et s'il est vide on peut chercher les occurrences pour un autre critère (ex numéro)[[/quote]

"La formule est en matricielle" : cela se voyait sur l'image jointe.

"La formule magique" mérite peut-être une récompense" ?

Le deuxième critère de recherche ne pose pas de problème. Il suffit, à partir de la première formule de créer la deuxième et de les relier avec un SI.

Critère 1 ou 2 ou 2 critères :

critere s

merci pour la réponse

est il possible de récupérer la ligne de code ou le fichier avec les formules car je n'ai pas tout et la formule me dépasse encore un peu ?

je vais essayer de détailler la formule pour comprendre comment elle fonctionne

j'aurais peut être besoin d'une ou 2 explications sur l'utilisation ici de petite.valeur et de ligne()-5

Merci d'avance

pour la récompense, je n'ai pas encore vraiment d'idée si ce n'est de sincères remerciements et un petit

je pense qu'à la suite de toutes ces réponses et lignes de code ce sujet sera bouclé , MERCI

Rechercher des sujets similaires à "trouver toutes occurrences valeur recherchee"