Intégration de plusieurs listes dans des menus déroulant

Bonjour,

Alors voilà je vais essayé d'être clair :

1- Dans le fichier joint, j'ai un onglet planning et un onglet DATA. Je souhaiterai que les colonnes de DATA puisse être mises en relation avec mes colonnes de planning. Par exemple : l'ensemble des clients Data doivent se retrouver dans chaque cellules de la colonne B du planning, dans un menu déroulant. Je dois aussi pouvoir dans ce menu déroulant, taper la première lettre du nom du client et ainsi m'avancer plus vite dans la liste.

2- Je souhaiterai mettre des couleurs pour toutes les étapes, uniquement la cellule :

  • Commence par "Att." : Rouge
  • En cours : Bleu
  • Ok : Vert
  • Sans : Gris clair
  • Effectué (pour la livraison) : Vert (pour toute la ligne du tableau

3- je souhaiterai mettre ce tableau en ligne pour tous dans la société. Comment puis-je faire sachant que Google sheets n'accepte pas les macros (j'en ai une pour la création de ligne) et l'ensemble du personnel ne possède des licences Excel.

Merci pour votre aide précieuse

Bonjour,

Si ton objectif final est Google Sheets ... il faut intégrer cela dès le départ ... et utiliser des onglets pour faire toutes tes listes ...

Effectivement, pas de macro possible ...

Bien le bonjour,

Alors comment faire ?

Il y aurait-il une autre solution pour la construction de mon planning de production ?

Merci

Re,

Seule une personne qui construit régulièrement des applications sur Google Sheets pourrait t'aider concrètement ...

Rechercher des sujets similaires à "integration listes menus deroulant"