Compréhension d'un code

Bonjour,

Je dois travailler sur un sujet qui nécessite d'abord que je comprenne le code suivant :

Print #1, ""
Print #1, "fespace Vh(T,P1);"
Print #1, "Vh u=Tini,v,uold,ii=1;"

Print #1, "for (int i=1; i<=1; i++)"
Print #1, "{"
Print #1, Chr(9) & "for(real t=0; t <= Tsim; t += Deltatsim)"
Print #1, Chr(9) & "{"
Print #1, Chr(9) & "uold=u;"
Print #1, Chr(9) & "ff0<<t<<endl;"
Print #1, Chr(9) & "ff1<<u(xs,ys)<<endl;"
Print #1, Chr(9) & "ff2<<u[].max<<endl;"
Print #1, Chr(9) & "solve thermic(u, v) = int2d(T)(x*(cv*u*v ......
Print #1, Tabn & "+ int1d(T)(x*u*v)
Print #1, Chr(9) & "plot(u,wait=0,value=1,viso=b,hsv=couleurs,fill=1);"
Print #1, Chr(9) & "}"
Print #1, "}"

Print #1, "fespace Vh(T,P1);"
Print #1, "Vh u=Tini,v,uold,ii=1;"

Je ne comprends pas ce qu'est le "fespace Vh", est ce une fonction ?

Qu'est ce que le "v" ? il n'est pas définit.

Ensuite, xs et ys sont juste des nombres et le "u" est normalement Tini la température initiale or le u(xs,ys) me donne une valeur différente en fonction du temps, je ne comprends pas comment c'est possible vu que ce n'est pas une fonction ou est-elle définit pas le "solve thermic" ?

Print #1, Chr(9) & "ff1<<u(xs,ys)<<endl;"

Enfin, savez vous comment le "Print #1, Tabn & " intervient dans ce code ? Quelle différence avec Chr(9) ?

Merci.

Bonjour,

Ta macro va créer un fichier en écrivant un code par Print #1

Par contre, ce code n'est pas du VBA mais un langage machine ?

Quelle est la destination de ce fichier ?

Chr(9) est le caractère de tabulation (sans doute indentation du code)

Bonsoir tomtom3232,

Comme l'a écrit Steelson (salut !), ta macro va écrire un fichier en utilisant des instructions en langage Basic Print #1 ; ce fichier sera constitué de lignes d'instructions qui me semblent bien être du langage C ! beaucoup de fonctions C commencent par la lettre f, comme fprint() ou fespace() ; la syntaxe de la boucle for est très reconnaissable : for (int i=1; i<=1; i++) ; et il y a aussi les accolades « { } » et le points-virgule qui termine chaque instruction.

Voir un cours d'initiation au langage C pour plus d'infos ; regarde aussi les variantes de C, comme C++ ou C#


Tout ce qui est avant le 1er guillemet de la ligne n'intervient pas dans le code C : c'est toujours le Basic.

Chr(9) est bien le caractère de tabulation ; j'crois m'souvenir qu'il y a Vtab pour une tabulation verticale,

mais j'connais pas Tabn.

dhany

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ce code est utilisé par le logiciel FreeFem++ qui permet la résolution d'équation mathématique et leurs représentations.

Bonjour tomtom3232,

Merci pour ton info sur FreeFem++ ; je ne connaissais pas du tout ce logiciel, mais si tu veux l'apprendre, je te propose de lire le document pdf de ce lien : http://www.cmap.polytechnique.fr/IMG/pdf/Setif-FreeFem_I.pdf

dhany

ok

as-tu d'autres questions à propos de ta macro

rappel : ta macro va créer un fichier en écrivant un code dedans

Rechercher des sujets similaires à "comprehension code"