MSP - Partage de ressources

Bonjour à vous,

J'ai un soucis concernant le partage de ressources entre différent projet sur MS Project.

J'utilisa la fonction "Share ressource pool" pour n'avoir qu'un seul fichier ressources pour tout mes projet et je les partages et tout va bien jusqu'à là. Le soucis arrive au moment où je place les fichiers sur le cloud de l'entreprise pour que les fichiers projets soient utilisés par tout le monde.

Premièrement, dès que j'ouvre mon fichier de ressource MSP me dit "Pour les fichiers en ligne veuillez sauvegarder votre projet de consolidation et vos fichiers projets séparément" et il me créé un "Projet1.mpp" avec en subproject les liens vers les sous-projets mais les tâches sont vides.

Mes fichiers projets eux restent intact, mais le fichier de ressources se vide complètement, tout passe à 0h. Et si je créé un nouveau projet, et que je fais Ressources > Ressource pool > Partage de ressources, et là la case "Partager les ressources avec un fichier de ressources ouvert" est grisée alors que le fichier est bien ouvert.

Si je fais exactement la même chose mais en locale, là cela fonctionne parfaitement.

Le soucis vient vraiment du fait que MSP ne supporte pas être mis sur un cloud. Je trouve ça complètement bizarre tout de même... Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et aurait trouvé une solution ?

J'ai essayé de d'ouvrir la ressoruce pool en read-only, read-write, de créer les fichier en local paramétrer et déplacer sur cloud, mais pas moyen...

170802041209485523 170802041209619907

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider

Rechercher des sujets similaires à "msp partage ressources"