Publipostage WORD avec base données EXCEL

Word, PowerPoint, Outlook, Access et tous les autres logiciels de la suite Office (sauf Excel)
M
Mela21
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 20 novembre 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Mela21 » 31 juillet 2017, 09:41

Bonjour,

j'ai reproduis en "version allégée" et fictive, la forme de ma base de données EXCEL pour bien voir quels sont mes soucis.
Voilà comment se présente le tableau : dans une première partie en bleu j'ai les informations sur des établissements, nom, etc., ces établissements sont gérés par une association ou organisme gestionnaire (partie en vert), qui dans l'exemple, gère donc plusieurs établissements.

mes problèmes sont en fait de 2 ordres :

- Lorsque j'effectue mon publipostage à partir de Word pour envoyer un courriel, à la fin lorsque je sélectionne pour adresse mail la colonne D adresse email directeur, Word ne reconnait pas 2 adresses mails dans une même cellule (ex ici D2), cela m'indique "aucune suggestion", vous alle
Base.xlsx
(10.94 Kio) Téléchargé 52 fois
z sûrement me conseiller de créer encore une autre colonne mais comme ce cas n'est pas récurrent dans mon tableau, j'aurai voulu savoir s'il y a une autre alternative, le tableau devenant assez long, et directeur/directeur adjoint, cela faisant partie de la même catégorie direction, j'aurai souhaité pouvoir conserver une seule colonne.

- deuxièmement, mon principal souci est que word ne me détecte pas les doublons des adresses mails, comme je le souhaiterai.
par ex ici, 2 établissements ont le même directeur, donc la même adresse mail, si j'envoie à la colonne D2, il ne va pas détecter qu'il y a deux adresses mails identiques, et admettons que je souhaite envoyer mon courriel qu'à la colonne H, idem plusieurs établissements ont la même association gestionnaire, donc même adresse mail.
y a t-il une solution pour que les doublons des adresses mails ne soient pas pris en compte lors de l'envoi en publipostage à partir de Word ?
Je souhaiterai (si possible) ne pas modifier le contenu de la base, qui par un système de filtres à tous les niveaux doit permettre d'effectuer des recherches fines et détaillées et si l'on ne recherche qu'un établissement d'une asso gestionnaire, pouvoir avoir toutes les infos.

De plus, j'avais aussi pensé à indiquer dans un autre onglet du classeur excel, toutes les adresses mails pour les trier et retirer les doublons, mais ce qui m'embête dans cette alternative, c'est lorsque quelqu'un modifiera par ex une adresse mail dans la base, la personne ne pensera pas forcément à aller la modifier dans l'autre onglet, voilà pourquoi je vous demande votre aide afin de savoir si des solutions existent ? peut-être de mise en forme différente de la base je ne sais pas ?

Merci à vous pour votre aide,
Bien cordialement.
Avatar du membre
78chris
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'898
Appréciations reçues : 278
Inscrit le : 9 juillet 2017
Version d'Excel : 2010 à 2019

Message par 78chris » 5 août 2017, 16:03

Bonjour

Il faudrait effectivement des colonnes en + : une pour séparer les 2 mails, l'autre pour repérer le premier ou le dernier des multiples (par formule) et filtrer le publipostage Word sur cette colonne (filtre permanent donc à mettre en place une seule fois).
Chris
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message