Insertion d'images scanners sous Word 2007

Bonjour,

Je viens de passer à Word 2007 et avant sous Word 2003 j'avais la possibilité de faire : INSERTION ; IMAGE ; A PARTIR D'UN SCANNER ; et lancer la numérisation d'un document sur mon scanneur à plat.

Maintenant, alors que tout est pareil sauf Word 2007 au lieu de 2003, je ne retrouve pas cette fonction, même en essayant de personnalisé le menu rapide, l'icone du scanner n'existe plus.

Comment faire, car numérisé une image pour la transféré dans Word c'est plus long et très déplaisant. Il faut faire un dossier spécial qui à la longue risque de prendre de l'espace (en doublon)

Merci pour vous réponses.

ILAW

Salut ilaw,

mets ce lien dans tes favoris :

Merci pour ta réponse mais sur la démo ils n'expliquent pas vraiment comment faire pour insérer à partir d'un scanner, il faut que l'image soit déja numérisé.

Mais bon la démo est intéressante quand même, merci.

ilaw

La démo t'amène sur Word 2003. En faisant la manoeuvre à cet endroit, il te sera expliqué comment le faire en 2007.

Si tu as Word 2003 et un scanner installer sur un pc je t'invite à faire ctte manip :

Insertion

Image

A partir d'un scanner ou d'un appareil photo numérique

Là t'as tout bon L'interface de ton scanner s'affiche, tu scanne/numérise et hop ton image est dans ton fichier Word ouvert ou tu avait laisser le curseur.

Et sous Word 2007 ... et bin non pas d'icone de scanneur, rien adieu le raccourci et la démo sur ce point n'est pas du tout explicite elle montre comment insérer une image oui mais déja numérisée donc plus long plus de place ou de manip ...

Donc comment retrouvé ma chère et trés chère "icone insère à partir d'un scanneur ou d'un appareil photo numérique" sans passer par la case enrigistré l'image sous et où ?

Merci de ton aaide

Tu as raison, je n'avais pas vérifié. C'est donc une fonctionnalité qui a été enlevé.

Donc, à part scanner ton image à partir d'un programme et de la sauvegarder sur ton PC pour ensuite l'insérer, je ne vois pas comment tu pourrais faire.

Salut le forum

La facon de le faire est la suivante :

  • Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme suit :
    Démarrez Word 2007.
    Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Images clipart.
    Dans le volet Images clipart, cliquez sur Organiser les clips.
    Dans le menu Fichier, pointez sur Ajout de clips dans la Bibliothèque multimédia, puis cliquez sur À partir d'un scanneur ou d'un appareil-photo.
    Sélectionnez l'image, cliquez sur Ajouter, puis fermez la Bibliothèque multimédia Microsoft.
Mytå

C'est beaucoup plus long qu'avant, mais c'est exactement ça que je veux faire.

Je suis bluffer, comment vous faites pour connaître tous ces trucs ???

En tout cas, mes remerciements les plus sincères ...

ILAW

Rechercher des sujets similaires à "insertion images scanners word 2007"