Compatibilité office 07 avec 15

Bonjour le forum

Je viens auprès de vous pour trouver des conseils de compatibilité entre office 07 vers office 15.

A ma grande surprise, je viens de découvrir qu'office 15 existait, mon responsable de service viens de changer de PC avec office 15, les fichiers venant d'office 07 perdent certaines fonctionnalités.

Récemment je lui ai fais un fichier avec VBA contenant un calendar, voulant lui remettre sur son PC le calendar à disparu et la je ne sais comment faire.

Pour le moment, il ne peut s'en servir, chose dommageable (j'ai senti que cela le gênai un peu ).

Ma question est simplement, comment peut-on garder le calendar d'un fichier (copié) office 07 vers (coller) sur office 15 ?

Merci de votre compréhension.

Cdlt

Bonjour,

Effectivement, les calendriers ont poser problème depuis la version 2010. Question de sécurité je crois, mais pas sûr.

Peut-être que ceci peut t'aider : http://stackoverflow.com/questions/13409653/how-to-add-date-picker-to-vba-userform

Gelinotte

Bonjour gelinotte

Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de lire mon post.

Le lien est en anglais et je ne suis pas très fort dans cette langue, je vais essayer de me débrouiller.

Merci

Cdlt

Bonjour,

Tu connais sûrement Google traduction : https://translate.google.ca/?hl=fr&tab=wT

Gelinotte

Bonjour

Non connaissais pas ce lien, mais du coup je l'ai mis dans mes favoris .

Merci de m'aider, je vais essayer de comprendre tout cela en me débrouillant seul. N'étant pas un féru de l'informatique , tu sais à 56 ans on fais comme on peu et essai de vous suivre, les jeunes.

Je tente seul l'expérience et si je rame (comme vous dites ! les jeunes, lol) trop bien je reviens vers vous.

Cdlt

Bonjour,

On peut apprendre à tout âge. Dans quelques semaines, je vais avoir soixante-cinq ans.

Ne désespère pas, si un ti-jeune peu le faire, que penser de pépère ?

Gelinotte

Bonjour

Tu ai ptit jeune un peu plus âgé , certainement dans le métier informatique avant pour avoir toutes ces connaissances.

oui c'est certain on apprend à tout âge.

Donc si je comprends le lien que tu m'a indiqué, il faut que j'ouvre sur mon PC (office 7)

  • --> Ouvrir VB Editor
  • --> Outils -> Contrôles supplémentaires
  • --> Sélectionnez "Microsoft MonthView Control 6.0 (SP6)" (le cas échéant)
  • --> Utiliser le contrôle 'DatePicker »pour VBA Userform

Chose que j'ai fais, sauf qu'une fois dans "Contrôles supplémentaires" je n'ai pas MonthView ... par contre il y a Microsoft ListView Contrôle.version 6.

Est-ce la même chose ?

Juste pour un petit calendrier, tout ça me parai bien compliqué , si j'avais su j'aurai laissé l'écriture manuelle de la date

Et au niveau du PC de mon responsable (office 15) il n'y a rien à effectuer ?

Cdlt

Re

J'avais prévenu que je n'étais pas un féru de l'informatique

Merci pour le lien, je vais aller voir cela.

Donc sur le 1er lien que tu ma donné et si je comprends bien, Il faut télécharger le fameux MSCOMCT2.cab sur mon PC (office 7) dans le but d'installer les nouveaux outils "calendrier" qui sont compatible avec office 7 et plus, c'est bien ça ?

Une fois installé, je modifie mon fichier avec ce dernier, refais une copie à mon responsable sur son PC (office 15) et LA !!!! il devrait avoir le calendrier qui fonctionne. (enfin j'espère, ).

Merci encore

Cdlt

Bonjour le forum

Suite aux conseils des messages précédent, j'essai d'installer MSCOMCT2.cab comme indiqué dans le post de gelinotte.

j'ai bien enregistré les 2 fichiers dans mes Téléchargements.

Au moment ou je souhaite extraire les 2 fichiers, je bloque car je ne sais pas comment faire (c'est une 1ère pour moi),

Je click sur un fichier, click sur extraire et la je sais plus.

ensuite, il faut bien les mettre dans "C:\Windows\system32" ?

Merci de de votre compréhension et du coup de pouce.

Cdlt

Re

Après avoir extrai les 2 fichiers dans un dossier,

j'ai obtenu 2 fichiers :

- mscomct2.inf

- mscomct2.ocx

ensuite quand je click sur l'un d'eux pour le mettre dans c:\Windows\system32, j'ai le message suivant :

** Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier

accès refusé

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite office"