Ouverture outlook 2007 sous condition

Salut le forum

Je viens par la présente vous soliciter de l'aide sur 2 points:

Je cherche à automatiser l'exécution de ma boite de messagerie outlook avec des conditions:

  • l'ouverture de microsoft outlook sera conditionnée par l'ouverture de ma session.
  • l'ouverture sera conditionnée par l'ouverture de mon fichier excel intitulé SGIIOC.
N.B: j'ai posé ces cas qui se contredise avec connaissance de cause :
  • si les deux cas sont possibles, je choisirai la voie qui me conviendrais
  • si c'est un des cas qui est réalisable, je m'en tiendrai à cela.
Bonne compréhension

Bonjour,

Alors je suis pas sûr d'avoir très bien compris ton besoin...

Alors autant le fait d'automatiser l'ouverture d'Outlook quand tu lance ton fichier Excel, cela doit pouvoir se faire par macro, mais quand tu dis "conditionner par" , tu veux que si ce n'est pas ta session, ou que ton fichier Excel n'est pas ouvert, que l'on ne puisse pas ouvrir Outlook ?

Niveau session, il suffit de n'installer Outlook que sur la tienne au pire pour que personne d'autre ne lance Outlook sur ce pc,

mais, rien ne t'empechera d'ouvrir Outlook manuellement sans ton fichier.

Sinon C'est soit tu automatise l'ouverture d'Outlook à l'ouverture de ta session et donc la c'est du réglage Windows, rien à voir avec Excel et Outlook s'ouvrira que ton fichier soit ouvert ou non, soit tu l'automatise à l'ouverture de ton fichier Excel avec un bout de macro, mais cela ne sera qu'une "automatisation" pour t'éviter de le lancer toi-même, mais Outlook pourra toujours être ouvert sans lancer ton fichier Excel.

Cordialement,

Salut Zirack

Merci pour ton feedback.

J'ai beaucoup apprécié.

Je vais faire de sorte qu'à l'ouverture de chaque session, outlook s'ouvre automatiquement.

Au faite mon fichier excel doit fonctionner avec outlook car il y'a des messages automatiques qui seront envoyés à nos clients.

Pour éviter les omissions, je veux contraindre l'ouverture de la boite de messagerie outlook par l'ouverture de la session de l'utilisateur et non pas que cela depende de lui (l'homme oublie mais pas la machine).

Je pense m'avoir fais comprendre sinon merci de me guider.

Bonjour,

Après tu n'es pas obligé d'avoir Outlook d'ouvert pour envoyer tes mails, tu peux tres bien vérifier via excel si une session outlook est ouverte et sinon l'ouvrir toi-même.

Sur un fichier que j'ai réalisé pour que nos franchisés puissent faire leurs devis eux-mêmes, une fois qu'ils enregistraientt le devis, je testais si une session outlook était en cours, et si ce n'etait pas le cas, j'en lancais une en testant leur version de windows (pour trouver le chemin d'outlook), puis je pré-remplissait un mail, avec objet du mail, texte, le devis en pièce jointe, je choisissais le destinataire en fonction de la franchise qui utilisait le fichier, et j'allais récupérer la signature excel du type sur son pc pour la mettre dans le mail.

Le mail s'ouvrait, et la personne n'avait plus qu'à l'envoyer (cela marchait aussi en envoit direct, mais toujours le message d'alerte pour dire qu'un programme tiers tentait d'envoyer un mail, et il fallait clicker pour accepter au bout de X secondes, c'était plus rapide de seulement l'afficher et de clicker sur envoyer).

Par contre, je n'ai testé mon code que sous Excel 2010, et la détectionc de l'OS ne marche que pour des pc équipé de 7, vista (et peut-être XP mais à vérifier) et avec un Outlook récent également.

Donc si besoin, je veux bien, te le transmettre ici, mais je ne suis pas sûr que tu puisses en tirer quelque chose.

Cordialement,

Merci zirack pour tes propositions.

J'ai bien pris note. J'ai une macros évènementielle qui exécute l'envoi du mail.

Si la boite outlook de l'agent qui utilise le fichier n'est pas ouvert, le mail ne sera pas envoyé.

Il faut donc trouver un moyen pour que la non ouverture d'outlook entrave l'envoi du mail;voila pourquoi je pense à une automatisation de l'exécution d'outlook.

Comme je l'ai dit, je vais faire de sorte qu'à l'ouverture de ma session (ou la session d'un des utilisateurs) que sa boite de messagerie outlook s'exécute automatiquement.

C'etais juste pour te partager mes motivations et la solution que j'ai arrêté.

A tout moment

Rechercher des sujets similaires à "ouverture outlook 2007 condition"