MS Calendar compatible office 2010

bonjour a tous

dans le fichier que je joint il y a des userforms comme celui ouvert par le bouton (sasir les relevés du compteur)qui fonctionne a l'aide de MS_Calendar que je n'est plus car j'ai changé de pc et je suis passé a office 2010.

pourriez vous m'aider a réinstasller MS_Calendar sur mon pc pour refaire fonctionner mon tableau excel?

merci d'avance

Bonjour,

Je ne connais pas du tout xl2010, mais essaie ainsi :

Lorsque tu es sur VBE, avec ton UserForm d'affiché, tu fais apparaître la boîte à outils (Affichage/Boîte à Outils) si elle n'est pas apparente.

Puis clic droit dans un espace vide de cette boîte, "Contrôles supplémentaires", et tu recherches "Contrôle Calendrier xx.0" (xx représente la version d'Excel, sans doute 13 dans ton cas)

Tu auras ainsi le contrôle.

Il te faudra peut-être rajouter la référence à ce contrôle, pour cela tu fais "Outils/Références", et tu recherches "Microsoft Calendar Contrôl xx.0"

Une fois trouvé, tu coches la case à côté, et "OK"

Peut-être....

bon dimanche

Salut le forum

Microsoft a écrit :

Calendar control

Calendar control (mscal.ocx) was a Microsoft Access feature that could be used in Access worksheets.

Calendar control is removed in Access 2010 and is not usable for Excel 2010.

Instead, users can use Date Picker or their own custom calendar controls.

Le "Control Calendar" a été enlevé dans Access 2010 et n'est pas utilisable pour Excel 2010.

Au lieu de cela, les utilisateurs peuvent employer le "Control Date Picker" ....

Mytå

rebonjour le forum myta

d'abord merci beaucoup aussi a cousinhub et pardon pour l'oubli.

myta pourrai tu s'il te plait déveloper un peu ta réponse car je suis débutant et j'avoue que je n'est pas tout compris.

merci d'avance et avec toute mes excuse

Salut le forum

Tu peux télécharger le fichier suivant : Mscal.zip

Essaye d'installer la version pour Excel 2007.

Sinon il faudrait revoir le code VBA pour le contrôle "Month View"

Mytå

bonjour le forum et merci Myta pour ton aide

j'ai essayé de d'installer le controle que tu ma envoyer mais excel ne l'instale pas et je ne trouve pas de controle (Month view)dans la liste des controles.

veut tu que je te fasse parvenir le fichier complet pour que tu regarde s'il exciste une solution?

merci beaucoup

Puis clic droit dans un espace vide de cette boîte, "Contrôles supplémentaires", et tu recherches "Contrôle Calendrier xx.0" (xx représente la version d'Excel, sans doute 13 dans ton cas)

Rechercher des sujets similaires à "calendar compatible office 2010"