Coller une variable Word dans Excel (depuis Word)

Bonjour à tous,

Après avoir fait différentes recherches, je vois qu'il y a surtout des infos pour ceux qui veulent coller de Excel à Word mais très peu pour faire l'inverse, alors je me lance !

Mon objectif est de créer un tableau excel qui recense les numéros de suivi recommandé de tous les courriers que j'envoie au travail.

Au départ j'ai :

1. Un courrier Word (le nom est variable, il change à chaque nouveau courrier) avec ces 3 variables :

  • nom du dossier
  • référence
  • N° de LRAR (Ligne commençant par LRAR)

2. Un fichier Excel (C:\Users\U3\Documents\SUIVI LRAR.xlsx) avec une colonne pour chacune des variables citées plus haut.

Je cherche à créer une macro depuis mon fichier Word pour coller automatiquement les variables dans une nouvelle ligne sur mon tableau Excel.

J'ai testé l'ouverture du fichier Excel par Macro mais ça ne m'avance pas plus. (je ne souhaite pas faire un copier coller ensuite, mon objectif est de limiter le nombre de clics)

J'imagine que ma macro pourrait commencer par celle qui permet de copier un tableau word dans un autre document word mais il y a beaucoup d'éléments qui ne correspondent pas et je n'ai pas les compétences en rédaction pour les réecrire :

Sub LRAR()

Dim oDocSource As Document

Dim oDocCible As Document

Set xlApp = CreateObject("excel.application")

Dim oTbl1 As Table

Dim Boofound As Boolean

Selection.HomeKey Unit:=wdStory

Selection.Find.ClearFormatting

Set oDocSource = ActiveDocument

With Selection.Find

.Text = "<LRAR> <(*)>"

.Forward = True

.Wrap = wdFindContinue

.Format = False

.MatchCase = False

.MatchWholeWord = False

.MatchAllWordForms = False

.MatchSoundsLike = False

.MatchWildcards = True

End With

Set oDocCible = Documents.Add

Set oTbl1 = oDocCible.Tables.Add(Range:=Selection.Range, numrows:=1, numcolumns:=1)

oTbl1.Rows(1).Cells(1).Range.Text = "LRAR"

oDocSource.Select

Selection.Find.Execute

While Selection.Find.Found

aMotTrouve = Selection.Range.Words(2)

oTbl1.Rows.Add

oTbl1.Rows(oTbl1.Rows.Count).Cells(1).Range.Text = aMotTrouve

Selection.Find.Execute

Wend

End Sub

D'avance merci pour vos réponses !

Rechercher des sujets similaires à "coller variable word"