Publipostage avec conditions

Bonjour à tous et à toutes,

Voici plusieurs heures que je cherche une solution à mon problème de publipostage.

Je vous joins des fichier d'exemple

36courrier-test.docx (14.91 Ko)

J'ai besoin de faire apparaitre dans mon courrier un tableau répertoriant les dossiers suivi par chaque salarié (colonne NOM_USR dans mon tableau excel).

Par exemple pour le courrier d'Esther MARTIN, son nom apparaîtra dans l'objet du courrier puis dans le corps de texte un tableau détaillera :

Mr Mme DREMONT Prénom 1

MME FERREIRA SOARES Prenom 2

Mme BRANCART prénom 3

De plus,dans mon fichier réel j'ai 1600 références, j'ai donc besoin que tous les champs se complètent automatiquement.

Je ne sais ps comment faire.

J'espère que vous saurez m'aider!!

Bonne journée à vous

Claire

Bonjour Claire,

Cela ne répond pas précisément à ta question, à ma connaissance, il n'est pas possible d'insérer plusieurs éléments (lignes) dans un document, mais pour faire du publipostage, la procédure est la suivante :

1) Ouvre le document Word,

2) Ruban Publipostage/Démarrer la fusion et le publipostage/Assistant fusion et publipostage pas à pas... l'assistant de publipostage s'ouvre en principe sur la droite de la fenêtre de Word

3) Il y a 6 étapes...

Etape 1 : Sur quel document travaillez-vous : Lettres, suivant...

Etape 2 : Utiliser le document actuel, suivant...

Etape 3 : Utilisation d'une liste existant, Parcourir, allez chercher le classeur Excel, choisir Feuil1$, puis Ok. Dans la nouvelle fenêtre, tu as la possibilité de décocher des colonnes puis Ok. Suivant...

Etape 4 : Se positionner à l'emplacement ou tu souhaite importer le premier champ (colonne), puis choisir ''Autres éléments'' dans la fenêtre de publipostage, choisir le champ dans la liste puis insérer. Répéter cette étape pour chacun des champs. Suivant...

Etape 5 : Aperçu de vos lettres : sur le ruban ''Publipostage, tu peux faire défiler toutes les lettre finales (Aperçu des résultats)

Etape 6 : Fin de la fusion

Une fois le publipostage terminé pour lancer la création des lettres : Ruban Publipostage, tout à droite clique sur le bouton Terminer et Fusionner.

Regarde les différentes options qui s'offrent à toi, le ruban Publipostage notamment, mais aussi un clic droit sur les champs que tu as inséré.

(Aide faite avec Word 2013, cela peut changer avec les versions)

Pour répondre précisément à ton besoin, personnellement j'oublierai Word et le ferai en VBA sous Excel.

Bonjour Benead,

Merci pour ta réponse!

Je sais faire un publipostage simple, ma question etait plutot d'insérer des "conditions".

J'ai finalement trouvé la solution ici :

Bonne journée,

Bonjour,

Pour ce type de présentation autant faire le courrier dans Excel directement est insérer un tableau croisé dynamique.

Rechercher des sujets similaires à "publipostage conditions"