Doublons Excel

Bonsoir,

Je viens de faire une base de données pour une plaine de jeux et je n'arrive pas à supprimer les doublons. Lorsque je sélectionne le

Nom et Prénom et clique dans donnée puis supprimer les doublons et il ne trouve rien alors que je vois qu'il y en a. Est-ce un problème de formatage? ou autre?

Mon fichier est trop volumineux pour vous le montrer.

Merci d'avance

Salut Fredo,

pas besoin du fichier complet : quelques dizaines de lignes correspondant aux divers cas rencontrés suffit.

Si tu as des problèmes de confidentialité, il y a en bas de la page du site un lien (Utilitaires) vers un outil d'anonymisation des données.

A+

Bonjour,

Regarde ce fichier en PJ et tu verras qu'il y a des noms répétés plusieurs fois mais tu ne peux les supprimer.

Explications :

1 - Si l'on choisit de sélectionner les trois colonnes afin de supprimer les doublons, le message sera aucun doublon parce que chaque nom répété à une cellule à droite correspondante qui est différente.

De ce fait même si le nom est répété 100 fois dans la colonne A les cellules adjacentes correspondantes ne sont pas identiques.

2 - Tu peux décider de sélectionner uniquement la colonne A pour supprimer les noms,mais je ne trouve pas cela objectif dans la mesure où l'ensemble A14 - B14 - C14 est différent de A15 - B15 - C15.

C'est un exemple fictif que j'ai pris, pour qu'on puisse mieux t'orienter je te propose d'insérer ton fichier avec juste 10 lignes...

Rechercher des sujets similaires à "doublons"