Impossible accéder fichiers office depuis répertoire

Bonjour à tous

Depuis ce jour, je ne peux plus accéder à mes fichiers office depuis leur répertoire. Même le clic droit bloque tout... ne répond pas et galère. après test j'ai donc vu que c'était pour tous les types de fichiers s'ouvrant par office. Impossible de les ouvrir, de les supprimer , de regarder les propriétés.....PLUS RIEN et blocage de l'explorateur

Par contre, si j'ouvre excel , là je peux ouvrir ces mêmes fichiers s'ils sont dans la liste des fichiers récents.

Je viens d'envoyer une demande d'aide chez Office, mais je n'ai pas très confiance...

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse.

Je dois préciser que par sécurité, j'ai fait recherche de virus...rebooter...mais pas de virus et problème persistant

Merci d'avance à vous

Bonne journée

Drôle de truc ... les fichiers sont-ils sur un serveur ou un PC local ?

Problème d'autorisation, de sécurité ?

T'as trouvé une réponse car c'est intéressant !

Bonjour

Les fichiers sont sur un PC local.

J'ai cherché de l'aide en tapant quelque chose comme "Problème explorateur de fichiers". Je suis tombée sur un site de Microsoft ;

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4087370/windows-10-fix-file-explorer-wont-open-or-start

Là, ayant fait tout ce qu'il fallait , j'ai donc choisi L’utilitaire de réparation automatique si je me souviens bien...ce qui m'a réinstallé Windows 10..J'ai donc été obligée de réinstaller des applis.. mais mon problème a été résolu.

MERCI WINDOWS ...

Bonne journée à tous.

ok merci pour le retour ...

Rechercher des sujets similaires à "impossible acceder fichiers office repertoire"