Lien vers réseau informatique sur SharePoint

Bonjour,

Nous avons créé un Sharepoint utilisable par tous les collaborateurs de notre service.

Sur ce Sharepoint, nous souhaitons intégrer un lien vers un fichier qui se trouve sur notre réseau informatique local. Dans l'idéal lorsque je clique sur un lien créé sur ce sharepoint, cela ouvre le fichier Excel (avec le client lourd en .exe) se trouvant à la racine de mon serveur.

Dans tous les cas, nous ne voulons pas héberger le fichier Excel sur Onedrive, ni Excel Online. En effet il s'agit d'un fichier partagé avec macros.

En gros, l'adresse du fichier sur notre serveur est :

K:/SERVEUR/Dossier_1/Dossier_2/Fichier.xlsm

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Baptiste.

Bonjour,

Je ne comprend pas trop cette partie :

"je clique sur un lien créé sur ce sharepoint, cela ouvre le fichier Excel (avec le client lourd en .exe)"

Avec client lourd en exe c'est à dire tu veux que le lien ouvre le programme excel du serveur et pas de celui qui clic sur le lien ?

Bonjour Xmenpl,

Effectivement ce n'est pas très clair désolé ...

Je vais essayer de le redire plus simplement :

J'aimerais avoir un bouton sur mon sharepoint qui pointe vers un fichier Excel se trouvant sur mon ordinateur. De sorte que, lorsque je clique sur ce bouton il ouvre ce fichier excel (avec la suite office installée sur mon ordinateur).

En résumé, je ne veux pas que ce fichier soit stocké sur Onedrive ou comme document Excel Online.

Merci d'avance pour ton aide.

Bapt'"

Bonjour Xmenpl,

Effectivement ce n'est pas très clair désolé ...

Je vais essayer de le redire plus simplement :

J'aimerais avoir un bouton sur mon sharepoint qui pointe vers un fichier Excel se trouvant sur mon ordinateur. De sorte que, lorsque je clique sur ce bouton il ouvre ce fichier excel (avec la suite office installée sur mon ordinateur).

En résumé, je ne veux pas que ce fichier soit stocké sur Onedrive ou comme document Excel Online.

Merci d'avance pour ton aide.

Bapt'"

Au lieu d'un bouton alors si tu ne veux pas stocker l'original :

Tu clic droit sur ton fichier excel original et tu prends l'option

Créer un Raccourci. Ensuite c'est le raccourci que tu déplaces sur ton SharePoint

Par contre si c'est un fichier partagé à moins que le fichier original se trouve lui aussi dans un répertoire partagé

il ne sera accéssible que par toi.

J'ai réussi à créer mon raccourci depuis mon ordinateur, mais je n'arrive pas l'ajouter sur mon sharepoint.

Je suppose qu'il faut le mettre dans un nouveau composant (voir ci-dessous) ? Mais je ne sais pas lequel...

191220082003521801

EDIT : J'ai essayé en ajoutant un lien depuis un contenant webpart avec ce type de lien :

file://K:/SERVEUR/Dossier_1/Dossier_2/Fichier.xlsm

Aucunes difficultés pour ajouter le lien mais impossible d'accéder au fichier lorsque je clique sur le lien (essayé sous Chrome, Firefox et Edge). Je pense que cela a un lien avec les options de sécurité du navigateur.

Est-il possible de trouver une parade à ce blocage ?

Bien cordialement,

Bapt"

Rechercher des sujets similaires à "lien reseau informatique sharepoint"