Publipostage d'une BDD Excel par Macro word

bonjour à tous,

Et merci pour ceux qui voudrons prendre le temps de regarder mon pb. J'ai une BDD Excel que j'alimente tous les jours, à la fin de mes saisies je lance avec une macro un publipostage sur Word cependant je voudrais que le publipostage se fasse seulement sur les dernières saisies et non pas sur l'ensemble de la base de données. Je n'arrive pas à stopper la macro au niveau du choix des adresses. Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci à tous.

Fredbenoit

Bonjour,

Sans fichier et sans détail difficile de voir le problème

Publipostage de quoi ? une lettre type un modele de document ?

Quand ton word ouvre le modèle rattacher à la base il suffit au moment de lancer la fusion de lui indiquer la plage de documents

à fusionner pour ne pas à avoir la totalité.

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon pb, effectivement sans fichiers c'est difficile de se rendre compte de quoi on parle surtout quand comme moi on n'est pas très clair.

Sur le fichier Excel il faut appuyer sur le bouton pour faire apparaître le formulaire et sur le formulaire il faut appuyer sur le bouton en bas à droite "visualiser la fiche de préparation mission" pour lancer la macro de publipostage.

Effectivement je comprends mieux.

La feuille qui sert pour le publipostage est un tableau avec filtre donc word ne tient pas compte du filtre.

Ce que je ferai c'est réserver un nouvel onglet appelé par exemple PubWord est ajouter une macro avant l'ouverture

du word pour faire un copié collage spécial valeur de la feuille mission dans pubword.

Ainsi le publipostage devra utiliser l'ongelt Pubword à la place de missions car ce nouvel onglet n'aura pas de filtre.

Merci pour cette suggestion, qui me semble effectivement la meilleure solution.

Fredbenoit

Rechercher des sujets similaires à "publipostage bdd macro word"