Publipostage: règle Si alors Sinon avec plusieurs valeurs ?

Bonjour, dans le cadre du publipostage, je voudrais employer la règle "si..alors..sinon..." avec plusieurs valeurs cumulées: c'est-à dire que plutôt que d'avoir une seule valeur dans "comparer avec", je voudrais en avoir plusieurs.

Voilà ce que j'arrive à faire:

SI la valeur est VILLAGE, alors le texte affiché est RETENU, sinon RETENUE.

Voilà ce que je voudrais:

Si la valeur est VILLAGE ou EMPIRE ou JAMBON, alors le texte affiché est ...

Comment mettre donc un groupe de valeurs au lieu d'une seule ? J'ai mis plusieurs valeurs à la suite séparées par ; ça ne marche pas.

Bonjour, dans le cadre du publipostage, je voudrais employer la règle "si..alors..sinon..." avec plusieurs valeurs cumulées: c'est-à dire que plutôt que d'avoir une seule valeur dans "comparer avec", je voudrais en avoir plusieurs.

Voilà ce que j'arrive à faire:

SI la valeur est VILLAGE, alors le texte affiché est RETENU, sinon RETENUE.

Voilà ce que je voudrais:

Si la valeur est VILLAGE ou EMPIRE ou JAMBON, alors le texte affiché est ...

Comment mettre donc un groupe de valeurs au lieu d'une seule ? J'ai mis plusieurs valeurs à la suite séparées par ; ça ne marche pas.

Bonjour, ce ne serait pas plus simple d'ajouter une colonne à ta base excel avec les conditions voulu et le texte souhaité.

çà ne fera qu'un champs de plus dans le word final.

Effectivement, ce serait plus simple. C'est d'ailleurs sous doute ce vers quoi je vais tendre.

Mais techniquement, je pensais que le cas avait été prévu par Microsoft pour mettre "facilement" non pas un mot mais une liste de mots.

Rechercher des sujets similaires à "publipostage regle sinon valeurs"