Office 97-2003 vs Office 2016

Bonjour à tous,

Une petite question, mon groupe de travail évolue avec le pack Office 97-2003.

Nous allons passer sur Office 2016, pouvez vous me confirmer que je pourrais continuer à travailler correctement avec tous mes documents Excel-Word... enregistré avec notre ancienne version? Allons nous perdre des polices, des formules, des macros ??

Merci d'avance

Bonjour,

Selon ce que j'ai glané sur le Net depuis un certain temps ...

Il y a la version 32 bits et la version 64 bits d'Office 2016.

Avec la version 32 bits, ce sera passablement transparent.

Avec la version 64 bits, les macros risquent de poser problème; certaines seront à être modifiées.

Attendons confirmation des pros.

ric

Bonjour Riderpsy , Bonjour Ric

Nous avons fait le même genre de changement il y a 4 ans.

office 97-2003 32bit vers office 2013 64bit.

  • Pour la comptatibilité des fichiers pas de souci.
  • Pour les Macros ( personnellement seul les macros qui contenaient des "commandes d'impression" "bugaient".
(Presques tous les fichiers macros ".xls ont été réenregistés avec la nouvelles version au format ".xlsm")

ils sont d'ailleurs plus petit en taille.

- Pour l'utilisation ... quand on a l'habitude de 97-2003 le menu 2013 ou 2016 sans "menu déroulant" avec des onglets pas trés

indiquatifs exemple "revision" super comme nom d'onglet pour deviner ce qu'il y a dedant lol.

Bref pendant un certains temps on passe son temps à chercher ses options.

Bonjour

quand on a l'habitude de 97-2003 le menu 2013 ou 2016 sans "menu déroulant" avec des onglets pas trés

indiquatifs exemple "revision" super comme nom d'onglet pour deviner ce qu'il y a dedant lol.

Bref pendant un certains temps on passe son temps à chercher ses options.

Il faut juste faire comme quand on passe d'une boite de vitesses classique à une automatique : changer de réflexes.

70% à 80% des besoins courants sont dans l'onglet Accueil.

En ajoutant 6 à 10 raccourcis dans la barre de lancement rapide on arrive à 95%

Une fois qu'on a intégré cela, plus de souci.

Par ailleurs ne pas hésiter à profiter de tout ce qui a évolué dans Excel depuis en 13 ans : tableaux structurés, grandes améliorations des TCD et de la MFC, PowerQuery...

Rechercher des sujets similaires à "office 2003 2016"