Problème Requête MS Query dans access

Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre car c'est peut-être plus une quesiton liée à access qu'à Excel mais bon je m'essaie.

Je veux faire une requête avec MS Query d'une base de donnée access, le problème, sont les lien entre les table de la BD.

LA base est monter d'un façon qu'il y a une formulaire principal ou l'on entre des données par contrat (montant des produit), ensuite on n'a un sous formulaire où l'on entre des extras au contrat. C'est là le problème, pour faire sortir par contrat les montants des produit c'est facile, mais lorsque je veux aussi les extras par contrat, j'ai des problèmes, car il peut y avoir plusieurs extras par contrat.

Ce serais supposé donner (je pense que c'est suposé donner), si le contrat a 2 extrat par exemple, le contrat se répeterait sur 3 ligne tout serait identique sauf les montant de l'extrat. Mais ce n'est pas ce que j'obtient.

Alors si quelqu'un pense être capable, je peux lui envoyer comment sont monter les liens de la BD pour l'aider à comprendre, mais j'aime mieu l'envoyer en mp.

Merci

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux... le formulaire, ce n'est que de l'habillage... la structuration des données est plus importante. Les données sont-elles enregistrées dans une table ? plusieurs ? Sans info sur les relations entre tes tables, effectivement, ça paraît difficile de t'aider...

Cordialement,

J'ai réussi à faire la requête que je voulais mais sans vraiment la comprendre, mais je garde ton nom en note car je rique d'avoir d'autre question sur le même sujet, est-ce que tu es d'accord que je te contact par mp la prochaine fois? et je pourrai mieux t'expliquer en t'envoyant plus d'info.

C'est OK tant que ça reste un moyen de me contacter... je ne suis pas tous les jours sur le forum, on peut passer à côté de certains messages... et puis j'aime bien aussi Access (pas tant qu'Excel, quand même...)

...Sans engagement de ma part cependant quant à trouver une réponse efficace !

Cordialement,

C parfait

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme requete query access"