Questions Objet Outlook

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un code VBA sur un forum qui marche nickel sur Outlook, il permet de mettre une codification selon plusieurs choix par exemple

[AR] + objet du mail => action requise

[LR] + objet du mail => lecture requise

[RR] + objet du mail => réponse requise

J'ai essayer de remplacer l'InputBox par un Userform en ajoutant une liste déroulante pour faciliter encore plus le mail, au lieu de rentrer un chiffre, j'ai pensé à cliquer c'est plus simple mais j'y arrive pas.

Voici le code :

Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
'---------------------------------------------------------------------------------------
' Procedure : Application_ItemSend
' Author    : OLiv-
' Purpose   :
'---------------------------------------------------------------------------------------

' on verifie que c'est un mail
    If Not Item.Class = olMail Then Exit Sub

    If InStr(1, Item.Subject, "[") = 0 Then

        Choix = InputBox("1-[AR] action requise" & vbCr & "2-[LR] lecture requise" & vbCr & "3-[RR]réponse requise" & vbCr & _
                         "4-[PVI] pour votre information" & vbCr & "5-[URGENT] urgent" & vbCr & "6-[IMPORTANT] important", "Voulez-vous ajouter un code ?")
        If Choix <> "" Then

            Item.Subject = Choose(Choix, "[AR]", "[LR]", "[RR]", "[PVI]", "[URGENT]", "[IMPORTANT]") & "-" & Item.Subject
        End If

    End If
End Sub

J'arrive a créer le userform, le soucis arrive quand je veux copier mon choix dans l'objet.

Merci d'avance pour votre aide.

Filou93

Salut Filou93,

si tu as un fichier, pourquoi ne pas nous le transmettre ?

A+

Salut Curulis57,

J'ai régler mon soucis, en fait comme c'est un code sur Outlook je peux pas partager de fichier (Ou peut être que je sais pas si tu sais comment faire je suis preneur)

Merci pour ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "questions objet outlook"