Déplacer un fichier PDF avec une macro word

Bonjour

Je veux déplacer un fichier PDF avec une macro WORD d'un dossier source vers un autre dossier destination puis supprimer le fichier origine dans le dossier source.

VBA bloque sur la ligne 4 avec le message fichier introuvable.

1/nomfichier = nfichier2 & ".pdf"

2/sourceW = "R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3.MODELES\PERSONNEL_ABSENCES - NDF\DEMANDE DE CONGES A VALIDER"

3/DestinationW = "R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3.MODELES\PERSONNEL_ABSENCES - NDF\DEMANDE DE CONGES VALIDEES"

4/FileCopy sourceW & nomfichier, DestinationW & nomfichier

5/Kill sourceW & nomfichier

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je crois qu'il manque les " \ " à la fin des chemins....

1/nomfichier = nfichier2 & ".pdf"

2/sourceW = "R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3.MODELES\PERSONNEL_ABSENCES - NDF\DEMANDE DE CONGES A VALIDER\"

3/DestinationW = "R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3.MODELES\PERSONNEL_ABSENCES - NDF\DEMANDE DE CONGES VALIDEES\"

4/FileCopy sourceW & nomfichier, DestinationW & nomfichier

5/Kill sourceW & nomfichier

ric

Bonjour

Merci pour la réponse mais je bloque toujours au même endroit Avec en message Fichier introuvable

Avez vous une idée?

Bonjour,

Es-tu bien sûr que le chemin (dossiers et sous-dossiers) est bon ?

Les dossiers et sous-dossiers sont bien écrits en majuscule comme dans ton code ?

Pour vérifier : ouvre l'Explorateur Windows (gestionnaire de fichiers) > rends-toi sur le R et descend l'arborescence jusqu'au sous-dossier désiré > en haut de l'Explorateur Windows > il y a une ligne où l'on y voit les dossiers > clique dans cette ligne à droite de l'écriture > l'affichage va changer > copier > rends-toi dans ton code et coller > ainsi, on est certain que le chemin est parfait.

ric

Voilà j'ai trouvé

Sub EnregistrerPDF
Dim nfichier As String, nfichier2 As String, Dossier As String, intpos As Byte
nfichier = ActiveDocument.Name
'trouve la position de l'extension
intpos = InStrRev(nfichier, ".")
'remplace l'extension doc par pdf
nfichier = Left(nfichier, intpos - 1)
nfichier2 = nfichier & ".pdf"
'enregistre dans le dossier R
Dossier = "R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3.MODELES\PERSONNEL_ABSENCES - NDF\DEMANDE DE CONGES VALIDEES\"
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat outputFileName:=Dossier & nfichier2, exportFormat:=wdExportFormatPDF
ActiveDocument.Close
End Sub

Bonjour,

C'était bien le chemin qui posait problème.

Je suis bien heureux que ça fonctionne.

A+

ric

Rechercher des sujets similaires à "deplacer fichier pdf macro word"