[WORD] Les styles automatiques

Bonjour,

J'ai un travail à rendre mais je bloque au niveau des styles automatiques. Le professeur me demande comment configurer automatiquement un changement de police entre les styles. Je m'explique si ce n'est pas très clair : J'ai par exemple 3 styles du nom : Titre 1, Titre 2 et Titre 3. Il faudrait que lorsque je change la police du Titre 1, (par exemple de Calibri en Arial, dans les options du Titre 1) que cela modifie également la police des Titre 2 et Titre 3 en Arial et ce de façon automatique.

Merci de votre aide.

Salutions

Hydax

Bonsoir Hydax,

je te propose ce fichier Word :

40exo-hydax.docx (192.37 Ko)

toutes les explications sont dedans.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci dhany pour ton tuto mais je n'y arrive pas. J'ai suivi tout ce que tu dis mais lorsque je tente de modifier la police de "Normal" ou du "Titre 1" par une autre. La police des autres titres ne changent pas. Je n'ai pas créé de nouveaux styles mais j'imagine que cela reste le même principe si je reprends les styles de base utilisés pour hiérarchiser les chapitres et sous-chapitres.

Hydax

31exo-hydax.docx (194.13 Ko)

j'ai téléchargé ton fichier ; pour l'enchaînement des styles avec « Style du paragraphe suivant », tout est bon !

tu as écrit : « La police des autres titres ne change pas. » ; sur mon pc, ça marche :

quand tu es sur un paragraphe dont le style est "Titre 1" (que tu viens de créer ou que tu as sélectionné), positionne ton curseur de texte à la fin du texte (touche Fin), puis appuie sur la touche Entrée ; ça va à la ligne en créant un nouveau paragraphe ; sans l'enchaînement automatique des styles, ce paragraphe aurait eu lui aussi le style "Titre 1" ; mais grâce à l'enchaînement auto, il a le style "Titre 2" sans que tu aies besoin de le sélectionner manuellement ! (mission réussie ! )

tape le texte de ton titre 2 : il a donc le style "Titre 2" ; fait Entrée, et devine quoi ? mais oui, ça a créé un nouveau paragraphe dont le style est automatiquement "Titre 3" !

tape le texte de ton titre 3 : il a donc le style "Titre 3" ; fait Entrée, et ça revient automatiquement au style "Normal" !

alors tout est ok ! que demander de plus ? tu devrais avoir

dhany

ajout : comme tu peux le voir sur cette image, l'enchaînement automatique des styles s'est très bien passé :

screen

et c'est sur le document Word que tu as joint dans ton post de 10:12.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "word styles automatiques"