[WORD] Les styles automatiques

Word, PowerPoint, Outlook, Access et tous les autres logiciels de la suite Office (sauf Excel)
H
Hydax
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016

Message par Hydax » 10 novembre 2018, 14:52

Bonjour,

J'ai un travail à rendre mais je bloque au niveau des styles automatiques. Le professeur me demande comment configurer automatiquement un changement de police entre les styles. Je m'explique si ce n'est pas très clair : J'ai par exemple 3 styles du nom : Titre 1, Titre 2 et Titre 3. Il faudrait que lorsque je change la police du Titre 1, (par exemple de Calibri en Arial, dans les options du Titre 1) que cela modifie également la police des Titre 2 et Titre 3 en Arial et ce de façon automatique.

Merci de votre aide.

Salutions

Hydax
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 646
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 10 novembre 2018, 22:36

Bonsoir Hydax,

:bv3:

je te propose ce fichier Word :
Exo Hydax.docx
(192.37 Kio) Téléchargé 23 fois
toutes les explications sont dedans.  ;;)

merci de me dire si ça te convient.

dhany
H
Hydax
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016

Message par Hydax » 11 novembre 2018, 10:12

Merci dhany pour ton tuto mais je n'y arrive pas. J'ai suivi tout ce que tu dis mais lorsque je tente de modifier la police de "Normal" ou du "Titre 1" par une autre. La police des autres titres ne changent pas. Je n'ai pas créé de nouveaux styles mais j'imagine que cela reste le même principe si je reprends les styles de base utilisés pour hiérarchiser les chapitres et sous-chapitres.

Hydax
Exo Hydax.docx
(194.13 Kio) Téléchargé 19 fois
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par dhany » 11 novembre 2018, 12:50

j'ai téléchargé ton fichier ; pour l'enchaînement des styles  avec « Style du paragraphe suivant », tout est bon !  :good:

tu as écrit : « La police des autres titres ne change pas. » ; sur mon pc, ça marche :

quand tu es sur un paragraphe dont le style est "Titre 1" (que tu viens de créer ou que tu as sélectionné), positionne ton curseur de texte à la fin du texte (touche Fin), puis appuie sur la touche Entrée ; ça va à la ligne en créant un nouveau paragraphe ; sans l'enchaînement automatique des styles, ce paragraphe aurait eu lui aussi le style "Titre 1" ; mais grâce à l'enchaînement auto, il a le style "Titre 2" sans que tu aies besoin de le sélectionner manuellement !  :D  (mission réussie !  :P ;;))

tape le texte de ton titre 2 : il a donc le style "Titre 2" ; fait Entrée, et devine quoi ? mais oui, ça a créé un nouveau paragraphe dont le style est automatiquement "Titre 3" !  :D

tape le texte de ton titre 3 : il a donc le style "Titre 3" ; fait Entrée, et ça revient automatiquement au style "Normal" !  :D

alors tout est ok ! que demander de plus ?  ::D ;;)   tu devrais avoir  (10/10)

dhany
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par dhany » 11 novembre 2018, 13:16

ajout : comme tu peux le voir sur cette image, l'enchaînement automatique des styles s'est très bien passé :
Screen.jpg
Screen.jpg (15.67 Kio) Vu 1460 fois
et c'est sur le document Word que tu as joint dans ton post de 10:12.

dhany
Répondre Sujet précédentSujet suivant