Sauver sous word Le sujet est résolu

Word, PowerPoint, Outlook, Access et tous les autres logiciels de la suite Office (sauf Excel)
t
thomas67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 193
Inscrit le : 1 octobre 2012
Version d'Excel : 2010

Message par thomas67 » 14 mars 2018, 11:18

Bonjour à tous,

il y a quelques temps déjà j'avais tenté de chercher un code vba pour sauver un document sous word. Malheureusement ce n'était pas très viable.

Savez-vous si il existe à présent une nouvelle technique?
Pour ma part j'utilise encore office 2010 j'hésite à passé sur la version plus récente.
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'083
Appréciations reçues : 696
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 15 mars 2018, 21:11

Bonsoir Thomas,

Je te propose ce code VBA :
Sub Essai()
  If ActiveDocument.Saved = False Then ActiveDocument.Save
End Sub
dhany
1 membre du forum aime ce message.
t
thomas67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 193
Inscrit le : 1 octobre 2012
Version d'Excel : 2010

Message par thomas67 » 20 mars 2018, 23:35

bonsoir,

je reviens juste d'un déplacement! Désolé du retard, je vais tester demain!!
t
thomas67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 193
Inscrit le : 1 octobre 2012
Version d'Excel : 2010

Message par thomas67 » 25 mars 2018, 16:35

Bonjour,

merci pour l'aide!

Je l'ai testé par contre la ligne de commande bug. Est ce qu'il y a une manipulation à faire?

merci par avance
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'083
Appréciations reçues : 696
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 25 mars 2018, 16:54

Bonjour Thomas,

Peux-tu m'envoyer ton document Word (sans données confidentielles) ? j'essayerai de trouver une solution.

dhany
1 membre du forum aime ce message.
t
thomas67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 193
Inscrit le : 1 octobre 2012
Version d'Excel : 2010

Message par thomas67 » 26 mars 2018, 20:13

Bonjour,

en fait le fichier word ne se crée pas car la ligne de commande bug...
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'083
Appréciations reçues : 696
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 26 mars 2018, 20:21

Bonjour Thomas,

Le code VBA que tu as indiqué, il est dans un document Word ou dans un classeur Excel ?
s'il est dans un classeur Excel, envoie le fichier (sans données confidentielles).

dhany
1 membre du forum aime ce message.
t
thomas67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 193
Inscrit le : 1 octobre 2012
Version d'Excel : 2010

Message par thomas67 » 31 mars 2018, 20:01

Bonjour,

c'est dans mon fichier xlsm, le voici
sauver word-001.xlsm
(18.27 Kio) Téléchargé 40 fois
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'083
Appréciations reçues : 696
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 1 avril 2018, 04:34

Bonjour Thomas,

Je te retourne ton fichier Excel :
sauver word-001.xlsm
(19.24 Kio) Téléchargé 44 fois
Quand tu es sur "Feuil1", Ctrl e ou clic sur bouton "Exporter en word" ➯ ça sauvegarde ta feuille active "Feuil1" dans le même dossier que celui où tu as mis ce fichier Excel, sous le nom  que porte la feuille active, donc : "Feuil1.docx"

Excel est resté ouvert en arrière-plan, et tu vois la fenêtre de Word avec le document "Feuil1.docx" déjà sauvegardé ;  tu n'as pas dit s'il y a autre chose à faire, comme par exemple fermer le document et / ou quitter Word ; aussi, j'ai mis en fin de macro les 2 instructions qui le font, mises en commentaire ; il suffit de supprimer la 1ère apostrophe qui est devant la ligne pour que l'instruction correspondante soit exécutée.

À partir du classeur Excel (pas depuis Word) : Alt F11 pour voir mon code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.
Merci de me dire si ça te convient.

dhany  Image
1 membre du forum aime ce message.
t
thomas67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 193
Inscrit le : 1 octobre 2012
Version d'Excel : 2010

Message par thomas67 » 1 avril 2018, 14:37

Dhany,

merci c'est magnifique!!!!! Oui il fallait que word se ferme.

J'ai juste une question, comment faire pour garder les mêmes proportions?

Mon texte sous excel tient en une page et sous word il faut 2 pages.

En tout cas encore merci car c'était très compliqué pour moi
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message