Extraction Word vers Excel grâce aux Styles

Word, PowerPoint, Outlook, Access et tous les autres logiciels de la suite Office (sauf Excel)
Avatar du membre
Univers
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 25
Inscrit le : 21 septembre 2017
Version d'Excel : 14.0.6023.1000

Message par Univers » 2 février 2018, 15:02

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'indique le titre, j'ai pour objectif d'extraire des données d'un fichier .docx vers un fichier .xlsx.

J'ai trouvé ce code qui a pour fonction de sélectionner les styles indiqués (dans .Style = "TITRE") pour ainsi copier la sélection vers un nouveau fichier Word : ce qui faciliterait donc mes intentions.

Au premier regard le code semble fonctionnel mais j'ai remarqué qu'il ne tenait pas compte de la totalité des titres.

J'ai par exemple pu extraire seulement 90 "Titres 3" alors que 150 sont présents sur le document source.
Sub Extract()

'Début du document
    Selection.Start = ActiveDocument.Content.Start
    Selection.End = ActiveDocument.Content.Start
 
'Recherche du style
    With Selection.Find
        .ClearFormatting
        .Style = "TITRE"
        
'Stockage du texte dans la variable valeur
        While .Execute
            Valeur = Valeur & Selection.Text
            
'Boucle de recherche
            Selection.Start = Selection.End + 1
            Selection.End = Selection.Start
        Wend
    End With
 
'Création du nouveau document de destination
    Documents.Add Template:="Normal", NewTemplate:=False, DocumentType:=0

    Selection.TypeText (Valeur)

    Selection.WholeStory

End Sub


Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Je vous remercie par avance pour l'aide accordée.
T
Theze
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'581
Appréciations reçues : 252
Inscrit le : 26 janvier 2011
Version d'Excel : 2007

Message par Theze » 2 février 2018, 16:20

Bonjour,

Ici, tu es sur un forum Excel et non Word, je pense que tu auras des réponses plus pertinentes sur un forum dédié !
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent :wink:

Ce forum étant un lieu de partage, je n'accepte pas les messages privés !
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'659
Appréciations reçues : 249
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 2 février 2018, 16:57

bonjour

salut Theze

quel est le but de l'extraction ?
récupérer un sommaire ? alors créer le sommaire et le copier coller (à tester)
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Avatar du membre
Univers
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 25
Inscrit le : 21 septembre 2017
Version d'Excel : 14.0.6023.1000

Message par Univers » 2 février 2018, 17:22

jmd a écrit :
2 février 2018, 16:57
bonjour

salut Theze

quel est le but de l'extraction ?
récupérer un sommaire ? alors créer le sommaire et le copier coller (à tester)
Bonjour jmd,

L'objectif est d'extraire uniquement les données qui m'intéressent sur un fichier Word assez massif.

Sur ce document, de nombreux styles sont présents et si j'extrais le style "Livrable" j'ai tous les paragraphes "Livrable" sur un nouveau document : plutôt pratique.

Le seul inconvénient est que je n'arrive pas à extraire à 100% les données ciblées... Comme je l'ai dis précédemment je ne comprends pas pourquoi j'obtiens 99 "Livrable" au lieu de 105 (au total présents sur le document source).
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'659
Appréciations reçues : 249
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 2 février 2018, 18:46

re

as-tu essayé de créer un sommaire dans Word, puis tu le copies colles dans ton Excel
si besoin, tu modifie le style Livrable en un style de titre (modif en bloc naturellement)

joins un extrait du Word
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message