Publipostage et format date non reconnu

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui prend en charge les macros lié à un fichier word par publipostage, la colonne date s'affiche dans le fichier word sous forme d'un nombre, j'ai utilisé la commande SHIFT - F9 sur le champ de fusion pour modifié le format, de cette manière:

{ MERGEFIELD "F3" \@"dd/MM/yyyy }

Sauf que rien n'a changé, la date s'affiche encore sous forme d'un nombre.

J'ai remarqué également que si je ferme le fichier excel avant d'ouvrir word, la valeur s'affiche correctement sous forme d'une date

Que faut il faire dans ce cas, est ce que je dois à chaque fois fermer le fichier excel avant d'ouvrir word ou il existe une solution pour garder les deux fichiers ouverts et afficher la date dans la forme souhaitée ??

Amicalement

Bonjour,

A priori ... il s'agit d'une question liée à Word ...

Est-ce-que la touche F9 ne rafraîchit pas tous les calculs et tous les affichages ...???

Bonjour,

J'ai crée 2 nouveaux fichiers excel et word pour tester si ça fonctionne ou non, j'ai remarqué que le pb initial ne suppose pas et la date s'affiche correctement et ce après avoir modifier le code du champ en ajoutant \@"dd/MM/yyyy

Notez bien que dans l'exemple de départ les intitulés des champs dans mon fichier excel ont été substitué par "F1", "F2", "F3".... sur word et ce au moment du publipostage

Est ce que le nom du champ "F3" peut être la source de cette erreur,

Amicalement,,

Re

Pourquoi le champ de fusion sur Word s'affiche sous cette forme: F1, F2, F3,.........

Amicalement

Re

C bien j'ai trouvé la solution, très simple

Juste en haut avant le tableau sur le fichier excel, il y a quelques lignes vides

Du moment où j'ai supprimé ces lignes, les noms des champs sur word s'affiche correctement et le publipostage fonctionne super bien dans tous les champs concernés

Merci pour vous

Amicalement

Bonjour,

Content que tout fonctionne ....

Merci .... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "publipostage format date reconnu"