Suivi multi-comptes

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 280
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 24 janvier 2018, 21:14

Bonjour,

tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez sue l'application. :)

Ensuite qu'elle est "la version" que vous avez ?
Normalement, lors d'ajout de compte, celui ci se retrouve "reporté" en haut de la page "Ecritures", et sur la feuille "accueil" ce n'est qu'une recopie par image du tableau de la feuille "Ecritures".
Si ces nouveaux comptes ne se sont pas "installés" où il le fallait, c'est peut être du au fait que vous les avez mis sur la feuille "Système" directement en colonne A sans passer par la macro dédiée qui est à lancer avec le bouton [Gestion de comptes] qui se trouve sur la feuille "Ecritures".

Dans l'attente d'informations complémentaire, sachez que je viens de tester ASTICOT V1.1 et en passant par le dit bouton, les comptes s'ajoutent bien sur la feuille "Ecritures" et la recopie se fait bien sur la feuille "Accueil".

@ bientôt

LouReeD
Modifié en dernier par LouReeD le 24 janvier 2018, 21:52, modifié 1 fois.
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
c
carousse
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2015

Message par carousse » 24 janvier 2018, 21:47

Je verifierai demain etant suf la tablette. Mais a la lecture effectivement il me semble j ai lis direct dans a et pas ajouter un compte. Jai mon taf pour demain, he vous redis. Merci encore
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 24 janvier 2018, 21:53

Pas de soucis. :)

j'attends le "verdict" avec impatience... une très gentille compagnie Impatience... :lol:

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
c
carousse
Jeune membre
Jeune membre

Message par carousse » 25 janvier 2018, 17:10

Verdict. En repartant d'un fichier neuf oui ca marche. Dans l'ancien je doit faire une mauvaise manip ca me fait planter le logiciel ^^.

Je débuter donc je vais tout refaire en ordre ^^.
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 25 janvier 2018, 18:52

Bonsoir,

me voici rassuré ! :lol:
Je ne fais pas que de la .... Bref, ça fonctionne, j'en suis ravis pour vous et désolé que vous soyez obligé de refaire "à neuf"...

@ bientôt

LouReeD
c
carousse
Jeune membre
Jeune membre

Message par carousse » 25 janvier 2018, 19:07

quand on fait n'importe quoi, ben on recommence mdr. Non impec. Je me suis rajouter un graphique pour voir si je gagne ou perd de l'argent et impec pour mon utilisation.

Merci encore car avec tout ces tableur croisé et tout. Pourtant je suis pas mauvaise en excel mais pas encore a ce point la. Merci encore
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 27 janvier 2018, 21:17

Bonsoir,

et encore moi je ne suis pas très bon non plus ! :lol:
Les TCD c'est nouveau et rare pour moi !

@ bientôt

LouReeD
C
CoYaN
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2010 FR

Message par CoYaN » 1 février 2018, 08:08

Bonjour,

Lorsque je veux ajouter la mensualisation pour le mois de février à l'ouverture du fichier j'ai un message erreur.
Je lance le débogueur est j'ai cette ligne de surlignée en jaune

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Date").Column).Value = CDate(.Cells(Ligne_testée, 1).Value & "/" & Le_Mois & "/" & Year(Now))

qui se trouve dans

With WS
If [Date_Mensualisation].Value = 12 Then [Date_Mensualisation].Value = 0
For Le_Mois = [Date_Mensualisation].Value + 1 To Month(Now)
Colonne_du_Mois = 7 + Le_Mois
Do
If .Cells(Ligne_testée, 1).Value = "" Then Exit Do
If .Cells(Ligne_testée, Colonne_du_Mois).Value <> "" Then
' mise en place de la mensualisation
' la date
Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Date").Column).Value = CDate(.Cells(Ligne_testée, 1).Value & "/" & Le_Mois & "/" & Year(Now))
' le nom du compte
Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Compte").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 2).Value
' libellé principal
Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Lib_Principal").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 3).Value
' libellé automatique (secondaire)
Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Lib_Auto").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 4).Value
' libellé libre
Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Lib_Lib").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 5).Value
' mode de paiement
Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Mode").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 6).Value
' crédit ou débit
If .Cells(Ligne_testée, 7).Value = "Crédit" Then
Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Cr").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, Colonne_du_Mois).Value
Else
Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_De").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, Colonne_du_Mois).Value
End If
Ligne_écritures = Ligne_écritures + 1
End If
Ligne_testée = Ligne_testée + 1
Loop
Ligne_testée = 2
Next Le_Mois
End With
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 1 février 2018, 14:30

Bonjour,

je viens de télécharger la version sur le site.
Après différents essais, ceux ci sont conformes à mes attentes...
Pouvez vous ré essayer de lancer votre version et, lors du bug en plaçant le curseur de la souris sur les différentes variable de la ligne en surbrillance jaune, relever les valeurs des ces variables afin de m'aider à comprendre ce qui ne va pas.
Les variables sont : Le_Mois, Ligne_écritures, Ligne_testée.
Pour [Date_Mensualisation].Value il faut aller sur la feuille Système.

Sinon comme information complémentaire, avez vous ajouter des colonnes à la feuille "mensualisations" et/ou sur celle "Écritures" ?

@ bientôt

LouReeD
C
CoYaN
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2010 FR

Message par CoYaN » 1 février 2018, 15:05

Je viens de trouver à l'instant.
J'ai des mouvements programmé tout les 30 de chaque mois dans ma feuille Mensualisation.
Et comme en février il n'y a pas 30 jours, pour tester j'ai changé la valeur 30 par 28, et là miracle tout fonctionne.

Un petit bug qui m'a quand même pris un long moment à comprendre.
Répondre Sujet précédentSujet suivant