Suivi multi-comptes

Bonjour,

Je vous propose en téléchargement un suivi de comptes qui permet de suivre plusieurs comptes différents, avec gestion de plusieurs carnets de chèques.

Ce suivi se fait sur une seule feuille "Ecritures".

La saisie des opérations se fait par les touches "Flèches" et "Alt" pour les sélections dans les listes de choix. Pas de USF !!!

Vous commencez à me connaître !

Le déplacement de la cellule active est gérée afin d'optimiser la rapidité de saisie.

D'ailleurs dans cette nouvelle version, le code est encore "optimisé" dans l'orientation de la saisie rapide : en fonction d'une boite à cocher sur la feuille "Système" vous pouvez sélectionner le fait de "sauter" la colonne libellé libre ou pas. En effet dans la majorité des cas, cette colonne peut être souvent vide... Et sur cette feuille Système vous pouvez attribuer par défaut la colonne de coût à utiliser :

une opération de carte bleue sera un "débit" par défaut, comme cela la saisie sur la feuille "Ecritures" est encore plus rapide car une fois le type de paiement sélectionné, la cellule de la colonne crédit ou débit est automatiquement sélectionnée !

L'ajout de compte est gérée par USF (tient donc il y en a comme même ?!) avec contrôle de non redondance de nom.

Ce USF a été entièrement "revu" afin d'y incorporer la possibilité de modifier et de supprimer un compte.

La modification d'un compte modifie également les lignes d'opération où se compte est indiqué en "libellé principal" (un jour peut-être cela modifier également son nom dans les autres colonne... )

Il est toujours plus simple d'utilisation que SCOPE !

Ceci dit, il y a tout de même la gestion des mensualisations. Celle-ci prend en charge les "retards" de mise en place de cette dernière... Quelque chose de simple.

Je vous communique donc l'adresse de téléchargement :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes/suivi-des-comptes-excel-no289.php

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!!

Ceci en un peu plus de deux ans !

Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre !

Ouf... tout le monde n'a pas était satisfait de ce qu'il a téléchargé, mais je remercie tout ceux qui se sont donnés la peine de dire merci, de me "remonter" des bugs ou des soucis de compréhension ainsi que tout ceux qui m'ont donné des idées "d'orientation" de modification des applications.

Alors prochain objectif les 200 000 téléchargements !

Pour cela je vous donne rendez-vous dans deux ans ?!

@ bientôt

LouReeD

Hello Loureed,

Bravo pour tes 100,000 téls et tes applis

En regardant l'onglet téléchargement, j'ai remarqué une faute d'orthographe sur le screen de présentation et en regardant plus près ton appli., j'ai trouvé 2/3 autres fautes si ça t'intéresse :

Bouton, onglet Accueil

Paramaitres > Paramètres

Userform1

Veuillez sélectionnez > Veuillez sélectionner

Veuillez entrez > Veuillez entrer

Voilà, sinon ça marche bien.

Bonsoir waard,

merci pour ces précisions !

Hélas pour moi je n'ai pas le réflexe "correcteur" pour ce que je marque, tout comme la dernière appli : Matrice anniversaire, une fais sur le site j'ai vu au moins de erreurs : faites avec un S !!!! et facil sans E !!!!

Bref, ne voulant pas "déranger" Sébastien, la plus part du temps je corrige sur mon ordi, et pour le site cela attends la "mise à jour"...

Après certaines sont juste à mon image... paramaitres ! ne suis pas maitre dans le domaines des fautes !

C'est vrai qu'en proposant des applications, le mieux est qu'elles soient "sans reproche"...

Merci encore à vous, je vais essayer de penser à corriger cela sur mon ordi, et oui 100 000 téléchargements cumulés !!!! et vous ?

@ bientôt

LouReeD

Perso, une fois le codage terminé (je code façon roman), la correction des fautes m'est laborieux, mais certaines applis. me servent de vitrine sur ce que je pourrai faire dans une sphère pro, alors j'essaye de faire attention. Sinon moi j'en suis à 24,000 tél en 2 ans, donc il va me falloir quelques années avant d'arriver aux 100K .

Il est vrai qu'il me manque ce coté "vitrine" pour le coté pro de mes applications !

D'ailleurs je le dis souvent, mon codage n'est pas des plus propre !

Ceci dit sur l'ensemble des applis cela fonctionne !

Enfin je pense, car les retours ne sont pas forcément nombreux !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Fraichement téléchargé et mis à jour j'ai déjà quelques suggestions...

Pourquoi bloqué le nombre de 6 pour le suivi de compte ? j'en ai actuellement 7 à suivre...

Dans la page d'accueil une MEGA faute d’orthographe le "bouton" Paramètres et non pas Paramaitres

Comment modifier ?

Je vais continuer de le découvrir...

Superbe application


J'ai réussi modifier le logo ainsi que le bouton Paramètre.

Bonsoir,

merci de l'intérêt que vous portez à l'application...

Pourquoi 6 ? car le fichier "d'origine" me laisser 6 lignes vierges... Mais il suffit d'en insérer des nouvelles et de copier coller les lignes "formules" et d'ajouter les nouveaux comptes sur la feuille "Système".

Après il y peut-être ici et là une valeur de macro sur la feuille "écritures" à modifier pour la gestion de la cellule active du fait du rajout des lignes au dessus du tableau...

La "photographies du tableau des comptes sera peut-être également à rectifier...

Désolé je n'ai pas trop de temps pour me plonger la dessus, mais une prochaine version prendra en compte cette remarque.

Pour ce qui est du bouton, l'erreur est certainement due au fait que le bouton me connaît bien !!!

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir CoYaN,

en version limité dans le temps voici la version avec ajout de compte automatisé : fichier supprimé...

Bientôt en téléchargement !

@ bientôt

LouReeD

C'est super, c'est ce que je cherchais !!!

Facile d'utilisation, simple à utiliser et à personnaliser... Merci !!

Par contre, il y a 1 bug dans l'onglet mensualisation, la liste Libellé secondaire ne correspond pas à celle du libellé principal.

Ce n'est pas le cas dans la V1.3, mais tant qu'à faire, autant utiliser la dernière !!

Je vais continuer à la mettre à jour et vous tiendrais au courant de mon ressenti... Mais en tout cas, je l'ai adopté !!

Bonjour,

en effet, suite à une test de mise par ordre alphabétique des données de la feuille BD, j'ai coupé/inséré la ligne "Transfert" pour la remettre en "pôle position" ! Erreur ! cela a décalé la ligne de référence "Choix secondaire" en ligne 3 ce qui a décalé la correspondance entre le choix principal et celui secondaire !

Les fautes de "frappes" ont été également corrigées...

Merci encore de ce retour.

@ bientôt

LouReeD

- Bonjour je na arrive pas a comprendre pourquoi je ne trouve pas le mémé montant avec mon révéler merci de me regarder

74suivi-de-comptes.xlsm (402.09 Ko)

Bonjour,

ci joint votre fichier avec des petites corrections structurel de la feuille système... je ne sais pas pourquoi cela a bougé....

Ensuite j'ai mis des commentaires : fichier supprimer par LouReeD

@ bientôt

LouReeD

Re la je vient de mettre mon solde dans solde pinte 1444.56€

mais le solde réel contrepoint a quoi

est je ne comparant double clic sur la ligne

OK, vous avez indiquez le solde de départ,

du coup le solde pointé est = au solde de départ mais en suite en fonction des opérations déjà "enregistrées" sur votre compte c'est à dire les opérations inscrites sur votre relever papier, il faut faire un double clic en colonne "P" de la feuille "Ecritures" au niveau de la ligne "à pointer".

Le solde pointé se modifiera en fonction : fichier supprimé par LouReeD

@ bientôt

LouReeD

je n'arrive pas a comprendre merci te votre aide a bientôt

Bonjour, dernière tentative...

Fonctionnement du fichier :

votre dernier relevé papier indiquait 1200 € pour le compte 1

Somme de départ du suivi de ce compte 1200€ à indiquer sur la feuille système.

Sur la feuille système, la valeur réelle du compte 1 est de 1200€ et la valeur du compte 1 pointé est de 1200€.

Sur la feuille Ecritures, vous inscrivez les différentes opérations en crédit et/ou en débit.

Si vous inscrivez une dépense de 25€, alors le solde réel aura une valeur de 1175€ et la valeur du solde pointé sera de 1200€.

la cellule "cumul" des dépenses est de 25€ pour le compte 1.

Une fois que vous recevez votre relevé papier (ou que vous faites une consultation sur le NET), lorsque en banque la dépense de 25 € est enregistrée, alors il vous suffit de faire un double clic gauche sur la ligne de cette dépense en colonne "P", une "coche" apparaît, et le solde du compte 1 pointé passe de 1200€ à 1175€. Le cumul des dépenses pour le compte 1 passe alors lui à 0 car la ligne est pointée.

Voilà, en espérant avoir été assez clair.

Certains de dire que c'est un fichier compliqué et qu'il vaut mieux utiliser un TCD. Point.

Mais que voulez vous je ne suis pas une "bête" d'Excel...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

un peu blessé, touché dans mon "amour propre" je vais proposer une nouvelle version de cette application :

Exit la feuille Récap par macro !

Elle est avantageusement (!) remplacée par une feuille où se trouve un TCD qui permet de filtrer les données en fonction d'un ou tous les comptes, sur une année ou toutes, avec affichage des libellés principaux et secondaires en crédit et débit.

Mais pour ceux qui "maitrise" les TCD alors tout devient possible !

Pour ce qui est de la complexité du fichier, il en reste car je préfère largement une feuille avec contrôle du déplacement de la cellule active à un USF... Mais ceci est une question de goût !

Modification du code de gestion de déplacement de cellule active afin de prendre en compte les 3 type d'entrée de date, qui en fait au "résultat" ne sont qu'au nombre de deux. Pour entrer une date plus rapidement, il suffit, si l'on est par exemple au mois de mars, et que l'on veut écrire le 17/03/2017, d'entrer la valeur "17", c'est le code VBA qui gère le reste de la date.

Sans gestion par VBA, le 17 serait considérait comme étant le 16/01/1900 !

deuxième méthode est d'entrer uniquement le 17/03, là c'est Excel qui fait le reste, car il comprend que c'est une date et rajoute automatique la valeur de l'année en cours. La troisième méthode est de mettre la date en entier, donc là pas de problème !

Modification du code d'ajour de compte : un USF (mince il y en a un !!!!) s'ouvre est vous demande simplement le nom du nouveau compte et sa valeur au début du suivi. Attention ! Ci ce n'est une MFC de doublon sur la feuille système, je n'ai pas mis de vérification de doublon lors de l'ajout du nouveau compte. Mais ceci ne devrait pas tarder...

Ajout d'une série de bouton pour naviguer entre les différentes feuilles du classeur... Mouais mais bon certains aime ça !

Voilà en espérant vous faire "saliver" sur ces nouveautés...

Après réflexion, pour ne pas déranger Sébastien plus que nécessaire, je vais attendre d'avoir écrit le code de vérification de "non doublon" pour le proposer au téléchargement.

Alors si vous avez des "envies", des "idées", profitez-en avant que la version soit proposée... Ceci dit je garde le "pouvoir" d'y faire attention ou pas...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour j'ai trouve merci désolé a très bientôt pour d'autre aventure

Je voudrais savoir comment ont fait pour mettre une signature sur word Merci

Rechercher des sujets similaires à "suivi multi comptes"