GLP (Gestion Locative pour Particuliers)

Bonjour,

Ne trouvant pas ce que je voulais pour la gestion de mes biens immobiliers, surtout pour la gestion des charges, j'ai décidé de faire ma propre gestion sous Excel. Connaissant un peu le logiciel mais pratiquement rien en VBA, j'ai commencé à chercher sur internet des informations et tutoriaux sur cette programmation et je suis tombé sur ce site où j'ai pris quelques exemples et suivi les cours qui sont disponibles. Comme c'est un peu grâce à vous que j'ai pu mettre au point une première version qui me convient, je voulais mettre à disposition ce que j'ai fait si cela pouvait intéresser quelqu'un. Attention cela ne fait que un mois que je me suis lancé en VBA en prenant quelque bout de code par ci par la et en essayant de l'arranger à ma convenance .La programmation mérite certainement des améliorations mais pour une gestion très simple d'un bien immobilier, je pense que c'est suffisant pour cette première mouture.

En résumé, l'application fait un suivi mensuel et annuel des loyers par locataire, ainsi qu'une gestion des charges par provision avec également proratisation d'Octobre à Octobre.

Une quittance pourra être établi avec le détail des paiements du mois de loyer sélectionné.

Un système de duplicatas de quittance délivrées est aussi disponible.

une notice d'utilisation est intégrée dans le classeur excel.

Voila donc si c'est utile à quelqu'un, c'est offert avec plaisir.

Nouvelle version post suivant

Laurent.

Bonjour à tous

Ci joint la nouvelle version de l'application pour gérer les biens immobiliers en location, celle-ci passe en 1.1

http://dl.free.fr/kcgpTeXTs

Correction de l'enregistrement du nom dans locataire

Version 1.1

-implémentation de la révision de loyer

-Quelques modifications mineures , ajout échéances de paiement dans création des baux, suppression des boucles non nécessaires.

-Externalisation de la notice, mise en PDF et joint au fichier.

-Amélioration de gestion des erreurs de saisie des formulaires.

Suivant les versions, le texte dans la listBox du monitoring est plus petit, il faut passer en mode création bouger la taille de la listbox

cela rend sa taille normal au texte et ne bouge plus par la suite.

Un point que je n'arrive pas a régler même si IntegralHeight=False.

Bonjour

merci infiniment pour ce super gestionnaire de locataires.

Je teste tout ça aujourd'hui !! 3 appartements - 5 locataires - 3 baux

Merci et je reviens vers vous pour vous dire quand j'ai fini de saisir toutes les données.

Bonne journée

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Si cela peut te convenir j'en suis ravi.

Par contre essaye le dans son intégralité avec un seul bien et locataire, et ensuite si vraiment cela te suffit tu peux rentrer les autres informations de location.

Bonne journée.

Bonjour Xdorf,

Je trouve votre fichier Excel de gestion locative très bien fait

Après l'avoir testé, je souhaiterais l'utiliser pour la gestion de mes 2 locations.

Avant cela, je voulais juste savoir si vous avez une version mise à jour de ce formidable fichier qui est déjà très bien conçu.

Merci d'avance.

Bonjour Sidel

Content que cela puisse vous aider

Pour répondre à votre question, non je n'ai pas fait de mise à jour ou d'amélioration sur cette application.

Bonne journée.

Bonjour

Merci beaucoup pour ce logiciel )) le seul souci rencontré est que lorsque j'essaie de cliquer sur les onglets je n'accède pas a la fiche...

Merci de m'aiguiller si vous le pouvez

Séverine

Bonjour,

Il faudrait m'en dire un peu plus , de quelque fiche vous parlez? la feuille de suivi, la notice, la quittance?

pour la fiche de suivi il faut la créer en suivant la procédure expliquée dans la notice.

Pour la notice, elle doit être dans le répertoire /Signatures/Notice de la racine de l'application.

Et la quittance on y a accès quand un loyer est versé.

En attendant de vos nouvelles.

A bientôt.

Merci de votre réponse, en fait c'est sur la page d'accueil, les onglets bailleurs etc... dans la notice il es expliqué que lorsque l'on clique dessus une fiche s'ouvre c'est cela qui ne fonctionne pas chez moi:)

Je pense qu'il faut activer les macros dans votre excel

Onglet developpeur/securité des macros /activer toutes les macros.

Si vous n'avez pas l'onglet développeur, une des parties de la notice explique comment le faire apparaitre.

Il faut ensuite fermer l'application et ré-ouvrir.

Oui je l'ai fais... ce n'est pas grave je le ferais directement avec les feuilles merci beaucoup

Bonjour,

Ce n'est pas normal, je n'ai eu aucun probleme avec une version 2010 2013 et 2016 de excel.

Voyez si ActiveX est activé également, c'est juste en dessus des paramètres des macros.

Il n'y a pas de raison que l'interface ne fonctionne pas.

Il y a t'il eu un message de la part d'excel à la première ouverture?

Je ne crois pas avoir eu de message je vais reprendre du debut je vous remercie bcp

Excat j ai un message d erreur a l ouverture microsoft visual basic

Erreur de compilation

Projet ou bibliotheque introuvable ca doit venir de ca..

Une fois ouvert, regardez dans les références de visual basic.

Alt F11, ensuite Outils//références//

voir si il n'y a pas de référence manquantes, si oui les décocher, fermer l'application et ré-ouvrir le fichier.

ok j'essaie

Je n ai pas acces a references cela reste grisé decidemment lol

il faut regarder si il n'y a pas de macro en exécution, sur cette fenêtre visual basic, si c'est le cas réinitialiser avec le petit carrée ou exécution//reinitialiser.

Ok j'ai remarqué que les feuilles et les boutons etaient cochés verrouillé cela peut provenir de la ?

Peut être, c'est dans qu'elle partie excel où c'est noté?

Pour les références manquantes c'est en fonction du message d'erreur qu'affiche excel à l'ouverture du fichier,

"Erreur de compilation Projet ou bibliotheque introuvable"

C'est une incompatibilité de version, il faudrait arriver désactiver ces références.

Rechercher des sujets similaires à "glp gestion locative particuliers"