Suivi du planning et de l'activité du personnel

Le talent serait de modifier le fichier en téléchargement !

Il faut que je vérifie si c'est le cas, à moins que vous me disiez que vous l'avez téléchargé il y a "longtemps"

Dans tous les cas merci de votre retour, cela m'encourage !

Avez vous fait un tour sur mes autres applications ? Entre les utilitaires, les non utilitaires et les jeux, il y en a 38 à disposition, gratuitement et avec le code VBA accessible pour une adaptation, amélioration personnelle !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Je l'avais téléchargé il y'a quelques mois pour le tester avant de le proposer à mon boss, mais je l'ai re-téléchargé en fin d'année 2019 pour être sûr d'avoir la dernière version.

Oui j'ai regardé l'ensemble des autres "projets" proposés sur le site mais je n'en ai pas trouvé d'autres dont j'ai besoin aujourd'hui. Par contre, je n'hésite pas à faire de la pub

Il faut que je m'attelle aux formations VBA + rafraîchissements EXCEL, mais quand j'aurais un peu plus de disponibilités

Merci encore pour votre travail en tout cas et la rapidité de vos réponses.

Eniotna74

Merci pour tout ceci !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai télécharger votre fichier, mais il ne fonctionne pas sous mac

Existe t'il une façon de rentre tout cela compatible ? `

Merci

Bonsoir,

C'est la deuxième application que j'ai crée en 2014 je crois... Alors pour ce qui est de l'adapter pour MAC...

Je veux dire par là deux choses : la première je ne connais pas les commandes MAC et la deuxième, c'est une usine à gaz vu qu'à l'époque je ne maitrisais pas aussi bien qu'aujourd'hui le VBA !

Quand je revois le code je prend peur !

Donc je répondrais pas la négative à votre demande, désolé.

Après y a t il beaucoup de chose incompatible ?

Avez vous "vraiment" besoin de tout ce qu'il y a sur le fichier ? Car des version "plus simple" sont disponibles.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

J'utilise ton application depuis plusieurs mois, et j'en suis vraiment satisfait. Merci encore.

Néanmoins, comment ça se passe arrivée à la fin de l'année 2020?

"NOVEMBRE 2020 - tuilage sur l'année suivante - les données ne sont pas prises en compte dans les tableaux"

Il y a une manipulation pour avoir la fin de l'année et l'année 2021, ou une autre application à télécharger?

Merci à toi.

Bonjour,

si vous me parlez du mois de novembre c'est que votre planning n'a pas commencé en janvier.

Ensuite, l'idée de cette application est d'avoir un fichier par année de suivi.

Donc, en fin d'année, vous archivez celui en cours pour mettre en place un suivant pour l'année suivante.

De mémoire (il y a longtemps que je n'ai pas travaillé dessus), je crois qu'il y a un bouton sur la feuille "Système" pour repartir sur une vierge en gardant les noms et les jours de congés ou autre...

Il faudrait que je me re penche sur c't'affaire !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Tout d'abord merci beaucoup pour tes applications de planning. J'essai de me familiariser avec apache qui correspond à mes besoins. Le soucis est que quand je passe du plein écran à l'écran normal tout l'affichage du planning se décale je ne vois plus mon personnel. Les noms ne correspondent plus du tout au plage horaires j'ai souvent 2 plage horaires à cheval sur 1 nom.

J'ai une équipe de 15 personnes sur différents postes. Dans l'application j'arrive à les saisir mais après dans la page recap individuel certains disparaissent.

Je n'ai pas compris les principe de la coupure méridienne j'ai beau mettre 3 car elle fait 1h30 je ne la voit pas apparaître.

Concernant les rubrique est il possible de les masquer à l'affichage si on n'en utilise pas certaines? Est il possible rajouter une colonne avec une alerte en fonction du taux horaire d'une personne . certaine sont à 38.5 et d'autre à 35h. Enfin nous travaillons le samedi mais avec une rotation surtout pour ceux qui sont en categories 1, 2 et 4.

Je me permet de joindre ton fichier sur lequel j'ai travaillé si tu peux vois ou j'ai touché un truc qu'il ne fallait pas.

Est il possible de saisir le planning par catégorie car en fait celle ci représentent aussi mes différentes équipe? enfin peut on imprimer le planning pour l'ensemble des 15 personnes par semaine car je sais que c'est déjà possible avec la feuille agenda pour chaque personne.

Quand j'essai d'utiliser la fonction monter ou descendre j'ai des message d'erreur du code VBA qui s'affiche.

Je ne peux malheureusement pas te joindre mon fichier il semble trop lourd mais je t'envoie au moins ce qui s'affiche quand il se met en mode débogage.

Merci pour tes conseils avisés.

Katia777

error planing

Bonjour,

Veuillez regardez votre boite aux lettres du site, merci.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

le transfert s'est bien passé !

Par contre l'initialisation de l'application, non...

Je comprend que vous ne compreniez pas...

Je vais reprendre tout, si j'ai bien compris vous commencer tout juste à l'utiliser, disons que si le test de l'adaptation est concluant vous l'utiliserez ?

Donc vous avez une ligne de position journalière (RTT, CP, Maladie, Formation, Stage, CM, Repos...)

Faut-il garder cette ligne ? Je demande car dans votre fichier vous parlez essentiellement des heures par semaine...

Pour commencer le planning aura pour jour chômés, les dimanches ou aussi les samedis ? Je veux dire par là que ceux qui travaillent le samedi c'est comme s'ils travaillaient la semaine ?

En clair n'hésitez pas à être précise sur vos attentes !

Pour ce qui est de l'alerte à plus de 38.5 par semaine, l'application n'est pas prévue pour cela...

C'est ma deuxième application, qui date de plus de 5 ans, à l'époque j'étais débutant en Excel et VBA !

Je vais regarder ce que je peux faire.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

A priori ce dossier est en bonne voix !

Bonne collaboration avec Katia777, qui a su se faire comprendre et surtout être patiente !

APACHES c'est un peu comme bison futé : quand l'itinéraire d'origine ne convient pas alors il (peut) en proposer un autre !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

J'espère être sur le bon forum cette fois concernant Apaches_ultimate_gold_v1.2

J'ai une autre question car je m'aperçois que les feuilles agenda de mes personnels ne correspondent pas à la feuille Planning. Je pense donc avoir "loupé" qq chose dans l'onglet "Structure".

En fait, je souhaiterais que les heures du matin soient comprises entre 0h00 et 12h00 (nous sommes amenés à travailler de nuit) -> j'ai donc rempli les colonnes B et C de la feuille Structure en conséquence, à raison de tranches horaires d'1h chacune, et 1 pas de créneau horaire pour chaque tranche + durée de pause méridienne à 2 pas de créneau. A noter que chaque tranche est affichée (checkbox activée). Les heures d'après-di commencent à 12h00 jusqu'à 00h00, par tranche d'1h également.

Jusqu'ici ça va ! (enfin je crois...)

C'est pour la correspondance avec les créneaux horaires des feuilles agendas que je bloque.

Nos journées (sans heures de nuit) commencent à 7h et finissent à 16h avec 1h de pause méridienne (soit 8h de travail par jour, sauf le vendredi, puisque nous sommes aux 39h).

Je ne comprends pas comment du tout comment remplir les colonnes I, J et K de la feuille Structure. Est-ce que je dois commencer par inscrire 7 en cellule I4, puis 8 en I5, et ainsi de suite, puis mettre une croix en K4 (pour premier créneau horaire à 7h) ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci à vous

Bonjour,

Oui pour APACHES c'est bien ici, mais de toutes façons j'ai un œil qui traîne un peu pqrtout...

Si vous commencez tout juste à l'utiliser, je vous propose ceci :

Faites moi une copie du planning et une copie de l'agenda.

Une chose est sur c'est que vous aurez sur le planning 24 lignes (une par heure) et l'agenda supporte également (je crois) les 24 lignes aussi donc cela devrait marcher.

Mais avez vous vraiment besoin d'une ligne par heure ? Ce suivi je m'en suis servi, mais chaque cellule valait 2 heures... Ça réduit un peu la taille...

J'attends vos brouillons pour adaptation et si vous n'avez pas trop de personnel, je peux vous faire l'intégration, car il n'y a pas d'ajout collectif...

Ceci évidemment et comme toujours sans obligation de résultat ni de délai, mais sauf maladie en général je fais vite à moins que cela dépasse mes capacités et alors je le dis ou bien que j'ai loupé un message et du coup xcela reste "lettre morte"...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse,

Voici les copies du planning et de l'agenda (on ne voit pas bien mais l'amplitude est de 00h00 à 23h00).

En fait, en y réfléchissant, je pourrais avoir des tranches de 2h, ça pourrait même me simplifier les choses

Pour le moment, j'ai 17 personnels. Merci pour votre proposition d'intégration, c'est gentil. Mais si vous ne pouvez pas ce n'est pas grave : j'ai bien compris la manip d'ajout de personnel

A bientôt et merci encore.

copie agenda copie planning

Bonjour,

voilà le fichier est prêt mais il est trop gros...

Voir le MP, merci.

@ bientôt

LouReeD

Déjà ??? Plus vite qu'une ombre Merci beaucoup

Par contre je le verrai demain, je ne suis plus sur mon poste, mais...

Euh... Au risque de passer pour le boulet de service... "voir le MP"?... Keskecé ?

Vous avez sur le bandeau supérieur des forums, sur la droite deux icônes "Notifications" et "Messages privés", vu que je vous ai envoyé un MP (message privé) vous devriez avoir une petite cloche en face de chaque icône, une de notification de message et l'autre pour notifier un message privé, il suffit de cliquer sur le lien dans la fenêtre déroulante lors du passage de la souris...

Sinon pour le fichier, avec une compréhension "exacte" de la feuille structure, ça passe tout seul ! Mais j'avoue, on m'a inciter à faire cette feuille et je ne me suis pas super appliquer pour la faire ou du moins pour expliquer comment s'en servir correctement !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Lorsque je me suis rendue pour la première fois sur ce forum, j'ai lancé une bouteille à la mer en ce qui concerne l'application apache. Je veux vraiment vous remercier LouReed pour votre implication et votre grande que dis-je IMMENSE réactivité .

Depuis mon premier post nous avons une collaboration très fructueuse qui m'a permis d'apprivoiser et de utiliser en profondeur les fonctions de cette application.

Même si vous dites que vous n'avez aucune obligation de résultat vous n'hésitez pas à prendre du temps pour faire évoluer votre application. Avec des résultats au delà des espérances!!

Je suis vraiment très reconnaissante et merci encore pour tout.

Je ne dirait qu'une chose. Merci Boss

@ très bientôt

Kayat777

Bonjour,

merci pour ce retour !

Comme vous avez pu le constater j'ai des "hauts" et des "bas" dans la continuité de mes interventions, mais en général je donne des nouvelles pour rassurer de l'avancement.

J'avoue honnêtement m'être surpris sur ma capacité à comprendre un codage qui commence à dater !

Mais "qui mieux que Renault peut dépanner une Renault ?" comme disait la publicité !

En définitive, j'espère que la dernière version vous convient.

Pour ce qui est de la lenteur (relative) du code chez moi, c'est essentiellement du au code qui réinitialise les MFC sur la feuille Planning, si ces lignes disparaissaient alors cela irait beaucoup plus vite.

Mais le problèmes c'est la modification de ces MFC par Excel : si vous avez une mise en forme conditionnelle ciblant une plage de cellules de 3x3 et que vous faites un copier/coller d'une cellule sur celle du milieu, alors Excel "découpe" la MFC unique en 4 morceaux (je crois) : la première ligne de 3 cellules, la cellule de gauche ligne du milieu, la cellule de droite ligne du milieu et la ligne de 3 cellules de la ligne du bas ! Du coup pour nettoyer j'ai mis le code d'initialisation des MFC, en prenant en compte "toutes les possibilités" de mise en forme à savoir les couleurs mais aussi les dégradés ! (en fait pas toutes car je crois ne pas avoir pris en compte les textures...)

Il faudrait peut-être que les enlèves, et les mettre sur un "bouton" afin que de temps en temps (et pas tout le temps) l'utilisateur demande un "nettoyage" des ces MFC... A voir

Merci encore @ vous pour votre collaboration dans cette suite de projet !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Le dernière version me convient parfaitement. L'application tient quand même un rythme tout à fait raisonnable. Je me rend compte que quand je saisi plusieurs cellules une première fois ( à l'ouverture du fichier) c'est un peu long mais après le temps de saisi est très bon.

Cela ne m'étonne pas que les MFC soit la cause de ce ralentissement car il y en a beaucoup mais qu'à cela ne tienne pour moi cette application est un outil optimal.

Très cordialement

Katia

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"