Suivi de compte personnel

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 322
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 16 janvier 2017, 21:31

Mais il n'y a pas de quoi ! :-D

D'ailleurs j'ai appris il y a quelque temps que des "anciens" n'avaient jamais vu cette partie du site ! :lol:

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
B
Berny
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2013

Message par Berny » 20 janvier 2017, 09:04

Bonjour,

Nouvelle année, nouvelle question :)

Pouvez-vous me à quelle cellule fait référence le solde au dernier relevé bancaire pour que je mette à jour ma feuille de janvier ?

Remerciements;
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 20 janvier 2017, 22:06

Bonsoir,

le solde au dernier relevé bancaire fait référence à la valeur de la cellule la plus basse de la colonne K de la feuille de suivi de décembre :
="Aujourd'hui, nous sommes le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj jj mmmm aaaa")&", la mensualisation est "&_1&", le solde au dernier relevé bancaire est de "&TEXTE([surligner]RECHERCHE(9^9;Décembre!K:K[/surligner]);"# ##0,00")&" €,
le solde budgété à la fin Janvier est de "&TEXTE(RECHERCHE(9^9;J:J)-(RECHERCHEH(1;budget;2;FAUX));"# ##0,00")&" € et le numéro du dernier chèque enregistré est le "&num_der_chèque
Mais la valeur de la cellule la plus haute de la colonne K du mois de janvier est égale à la somme de "départ" du suivi qui est à renseigner sur la feuille Système, ceci pour un nouveau suivi, car sinon cette valeur est automatique lors de l'initialisation pour un suivi d'une nouvelle année.

Ces valeurs sont identique car si en banque vous êtes à 100€ alors en relever vous devriez être à 100€ :mrgreen:
Je sais il peu y avoir un décalage du fait que des opérations du mois de décembre ne sont pas encore pointées.

Donc deux solutions :
1) reporter toutes les opérations non pointées sur le suivi de 2017
2) utiliser deux fichiers (celui de 2016 et celui de 2017) tant que toutes les opérations de 2016 ne sont pas pointées...

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
C
CoYaN
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2010 FR

Message par CoYaN » 3 février 2017, 09:59

Bonjour,

Nous sommes en février et lorsque j'ouvre le fichier, je tombe à chaque fois sur le mois de janvier alors qu'avec les versions précédentes la page du mois en cour s'ouvrait normalement.

Une petite idée ?

Merci d'avance
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 3 février 2017, 19:59

Bonsoir,

je viens d'essayer, et l'application s'ouvre sur février...
Mes petites idées :
1- l'horloge de votre ordinateur n'est pas réglée correctement
2- Les macros ne sont pas activées sur votre Excel.

Sinon je ne vois pas...

Tenez moi au courant ;-)

@ bientôt

LouReeD
C
CoYaN
Jeune membre
Jeune membre

Message par CoYaN » 4 février 2017, 15:27

Bonjour,

Alors les macros sont bien activées dans le fichier excel, j'ai même désactivé et réactivé pour essayer et la pendule de mon PC est bien à la bonne heure et date.

Même avec ces essais le problème persiste.

J'ai un autre problème que je vient de constater:
La colonne Solde Bancaire est présente que dans la feuille Janvier
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 4 février 2017, 15:55

Bonjour,

en fait le problème c'est que sur la feuille janvier cette colonne Solde bancaire ne devrait pas être présente ! ;-)
Ce qui me dit que vous n'avez pas la dernière version...
Celle en téléchargement sur la page de téléchargement (et non ici sur le post de l'application) la colonne est masquée.

A l'ouverture le code VBA demande d'activer la feuille dont l'index correspond au numéro du mois en cours.
Le numéro du mois en cours est situé en cellule B4 de la feuille système, donc au vu de cela deux nouvelles possibilité pour que ceci ne marche pas : la première, la formule en "Système!B4" ne donne pas le bon résultat, mais j'en doute, deuxième possibilité, vous avez ajoutez une feuille à gauche des onglets mensuels, du coup la feuille d'index 2 est celle de janvier...
Ci tel est le cas, sur la feuille "A lire" il est indiqué qu'on peut ajouter des feuilles "perso" mais qu'elles doivent se trouver à droite de la feuille de décembre.

A vous relire

@ bientôt

LouReeD
C
CoYaN
Jeune membre
Jeune membre

Message par CoYaN » 4 février 2017, 19:03

J'ai fait la mise a jour avec la version 1.1

A présent tout fonctionne parfaitement

Merci de votre aide
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 4 février 2017, 19:06

Et bien vous me voyez ravis... Ceci dit cela ne m'indique pas pourquoi à l'ouverture la feuille Février ne s'ouvrait pas...
Peut-être Est-ce une nouveauté de la version 1.1 ?
Mais je ne pense pas.

Toujours est-il que cela fonctionne maintenant, je suis content pour vous ! :-)

@ bientôt

LouReeD
J
JJMALILO
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2007 FR

Message par JJMALILO » 25 février 2017, 23:40

Bonjour,
Je vous remercie pour ce partage et ce classeur super complet!!! J'ai essayé de créer le mien mais force est de constater que je n'ai pas le niveau sur Excel !! En fouinant sur internet j'ai trouvé le votre, reste à rentrer encore quelques données mais il est vraiment parfait!
Merci encore :D
Répondre Sujet précédentSujet suivant